Maëva Vienne s’est fait connaître en 2024 avec Rémy Djabz, son compagnon de l’époque, dans la saison 10 de L’Île de la Tentation. Une expérience qui aura été un fiasco total car dès le début de l’aventure, ils se sont vivement disputés avant de chacun rejoindre leur île respective. Et ils ont finalement cédé à la tentation. En effet, Rémy ne s’est pas montré insensible au charme de Lisa-Marie Giocanti, tandis que Maëva a été totalement séduite par son tentateur Malek. Une double infidélité qui a mis fin à leurs deux ans d’amour.

Si l’idylle entre Rémy et Lisa-Marie n’a pas survécu au tournage, Maëva et Malek ont développé de forts sentiments l’un envers l’autre et sont restés en couple après l’aventure. Mais s’ils ont vécu des moments de bonheur intense, leur relation était toutefois loin d’être idéale. Malgré les nombreuses déclarations d’amour publiées sur les réseaux sociaux, ils ont connu plusieurs périodes de crise, qui ont eu raison de leur histoire d’amour.
Après une longue réflexion qui dure depuis un bon moment, nous avons le regret de vous annoncer que nous avons décidé de nous séparer… Cette décision nous appartient.
Avait annoncé Maëva en mars dernier, sur son compte Instagram.
Un coaching réussi
Quelques semaines plus tard, soucieuse de se réconcilier avec l’amour, Maëva a décidé de participer à la dixième saison de La Villa des Cœurs Brisés, actuellement à l’antenne de TFX et disponible sur la plateforme TF1+. Et il faut croire que les conseils de Lucie Mariotti, loin d’être accessibles à toutes les bourses, ont été efficaces puisque la jeune femme a finalement remis le couvert avec Malek.
Visiblement toujours autant épris de sa belle, Malek avait fait savoir à ses abonnés qu’il avait bien l’intention de suivre le parcours de Maëva dans La Villa. Et il a tenu parole puisque dès ce mardi 12 août, il a commenté les premiers épisodes du programme de coaching amoureux sur son compte Snapchat. Mais les images ont apparemment été insupportables dès le début. "Je ne vous cache pas que quand j’ai vu les premières images, ça m’a fait quelque chose. Ça m’a stressé direct, j’étais tendu devant mon ordinateur", a-t-il avoué.
Lancé dans ses déclarations, le jeune homme a ajouté qu’il n’avait que peu apprécié de voir Maëva loin de lui, au milieu d’autres hommes. Notamment lorsqu’elle a commencé à faire connaissance avec Gabriel Ayuso, réputé pour être un grand séducteur et qui n’a pas caché être très intéressé par la jolie brune :
Je suis jaloux en amour, c’est comme ça. Et en plus je vois quoi, Gabriel qui lui fait du rentre-dedans, il y a une proximité… Heureusement pour lui que je ne fais pas partie de cette émission parce qu’il aurait vite compris qu’on ne touche pas à Maëva, elle m'appartient. Il aurait compris qu'il ne fallait même pas lui dire bonjour.

Malek a également déclaré avoir été très touché par les confidences de Maëva, qui l’ont visiblement fait se remettre en question :
Je me mettais à sa place, ça m'a vraiment fait quelque chose.
Un nouveau départ
Le 10 août dernier, Maëva avait également pris la parole sur son compte Snapchat, expliquant à ses abonnés que ce tournage avait été l’occasion de la découvrir sous un nouveau jour, mais aussi de comprendre les dessous de ses retrouvailles avec Malek. « Je suis de nouveau avec Malek et je touche du bois {pour que ça dure} car ce n’est pas une relation facile. (…) On essaie d’aller de l’avant", a-t-elle affirmé.

Et de conclure, confiante en l'avenir :
Vous comprendrez durant la diffusion tout ce qui s’est passé entre nous et ce qui nous a poussés à nous remettre ensemble.
Ce n'est pas la première fois que Malek fait preuve de signes manifestes de jalousie. En janvier dernier, il faisait part de son désarroi lors de la diffusion des Apprentis Aventuriers 8, émission à laquelle a participé sa chérie, en binôme avec son ex :
Je vais bientôt faire un débrief de cette saison de L'île de la Tentation et de la participation de Maëva avec ce qu'on pourrait appeler son ex ! Je me canalise pour rester pédagogue et éviter de partir en sucette.
Se lamentait-il sur les réseaux sociaux.