Maeva Ghennam s’est fait connaître en 2018, dans la saison des Marseillais : Australia. Dotée d’un caractère bien trempé, la pétillante brune a rapidement su s’imposer au sein de le joyeuse bande, notamment grâce à son histoire d’amour tumultueuse avec Greg. Mais six ans plus tard, tout cela est derrière elle. Âgée désormais de 28 ans, Maeva a tourné le dos au milieu de la télé-réalité et coupé les ponts avec la plupart de ses anciens collègues.
En revanche, comme la grande majorité d’entre eux, la Marseillaise est aussi devenue influenceuse. Suivie par plus de 4 millions d’abonnés, Maeva est donc très active sur les réseaux sociaux, où elle partage ses bons plans, évoque ses états d’âme ou se livre à des coups de gueule bien sentis. Comme en 2023, lorsqu’elle avait fait part de son opinion peu après la reprise du conflit israélo-palestinien.
Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, Maeva expliquait "ne pas être d'accord" avec "ce qui est arrivé à Israël".
Mais on en parle de tous les morts qu'il y a en Palestine ? Expliquez-moi comment (Israël) n'était pas au courant de cette attaque.
Avait-elle ajouté, qualifiant Tsahal de "l'armée la plus forte du monde".
Une prise de parole qui lui avait valu un véritable déferlement de haine sur la Toile.
La justice tranche en faveur de Maeva Ghennam
Selon les déclarations de Me Ilyacine Maallaoui, le téléphone de sa cliente ne cessera plus de sonner durant plusieurs mois, parfois jusqu’à "400 fois par jour". Une situation devenue invivable pour Maeva, qui a fini par déposer plainte fin 2023. En novembre 2024, quatre individus, âgés de 20 à 29 ans, avaient été placés en garde à vue. Le mois suivant, trois autres hommes, de 19 à 34 ans, avaient également été interpellés.
Finalement, ce sont six prévenus, tous inconnus de la justice et insérés socialement, qui ont dû répondre de harcèlement moral devant le tribunal, les 24 et 25 novembre 2025. Un procès auquel n’a pas assisté Maeva, retenue à Dubaï en raison d’un "litige civil". Après des semaines d’attente, le verdict a été rendu ce mardi 10 février 2026. Et la plaignante a obtenu gain de cause.
La "réponse à l’agressivité n’est pas la haine", a ainsi rappelé la présidente de la 10ème chambre du tribunal correctionnel, dénonçant au passage "l’effet mortifère" des réseaux sociaux. Les accusés, trois hommes et trois femmes, ont été condamnés à des peines allant de 6 à 8 mois de sursis, devront suivre un stage de lutte contre la haine en ligne et s’acquitter d’une amende collective de 9 000 euros. Un soulagement pour Maeva, qui avait récemment affirmé être "sous Xanax" et même craindre pour sa vie.
L’ancienne bimbo jeune mariée
Malgré tout, Maeva a visiblement pu se reposer sur une épaule durant ces moments difficiles. En effet, le 27 décembre dernier, elle a créé la surprise en annonçant qu’elle n’était plus officiellement un cœur à prendre. L’ancienne meilleure amie de Carla Moreau s’est mariée religieusement à Dubaï et a partagé quelques images du grand jour sur Instagram.
En revanche, elle a refusé de dévoiler le visage de l’heureux élu, qui a été la cible de plusieurs rumeurs concernant son train de vie. De la pure calomnie selon la jeune mariée, qui a averti qu’elle entamerait des poursuites judiciaires contre quiconque propagerait de fausses informations à propos de son mari.