C’est une nouvelle qui a pris de court les internautes, et plus particulièrement les fans de Maeva Ghennam. En effet, ce samedi 27 décembre 2025, la pétillante brune a annoncé son mariage sur les réseaux sociaux. Une cérémonie qui a eu lieu à Dubaï et à laquelle ont assisté Milla Jasmine et Kamila Tir-Abdelali, qui ont partagé plusieurs stories du grand jour sur les réseaux sociaux. À 28 ans, celle qui se faisait discrète sur ses amours depuis sa rupture avec Greg Yega s’est donc unie religieusement à l’homme de sa vie :

Aujourd’hui, je m’unis à toi devant Allah, le cœur rempli d’amour et de sincérité. Ce mariage halal est un engagement sacré : je te choisis pour marcher avec moi, dans la paix, la patience et la foi. Je confie notre union à Allah, Lui demandant de mettre la douceur dans nos cœurs, la force dans nos épreuves et la baraka dans chaque pas que nous ferons ensemble.

A-t-elle écrit en légende d’une série de clichés publiée sur Instagram, où elle a pris soin de flouter le visage de son mari.

Une nouvelle qui lui a valu de nombreux messages de félicitations et qui l’ont beaucoup émue. "Vos messages m’ont beaucoup touchée. (…) Si nous avons choisi de nous marier religieusement, c’est parce que nous sommes tous les deux pratiquants et que nous voulions être (…) dans le respect d’Allah. Nous nous sommes mariés au bout de quatre mois de relation parce que quand c’est sain, clair et sincère, il n’y a pas besoin d’attendre", a-t-elle expliqué, dans l’une de ses stories.

Un réveil religieux ?

Il y a deux ans, Maeva s’est visiblement remise en question. En quête de spiritualité, elle a choisi d’emprunter le chemin de la rédemption et a effectué son pèlerinage à La Mecque fin 2023, désireuse de se racheter une conduite. Un voyage qui avait transformé celle qui s’est souvent retrouvée au cœur de polémiques. C’est donc tout naturellement que la quasi-trentenaire s’est mariée selon les règles du Coran et a eu droit à une confortable dot de la part de son époux.

Comme elle l’avait promis, Maeva a fait son retour sur Snapchat pour dévoiler elle-même les coulisses de cette union qui en a surpris plus d’un. Avec son franc-parler habituel, elle n’a ainsi pas éludé la question des bijoux et de la dot qu’elle a reçus, visiblement un sujet central dans le cadre de son mariage religieux.

Un homme généreux ?

"Moi je lui ai dit : "je veux un gros gros diamant"", a-t-elle lancé face caméra, avant d’ajouter, hilare :

Ah, et je vous ai pas dit aussi… il m’a dotée (sic). Et pas une petite dot. Une dot à six chiffres. Ah ouais, vraiment, ça a été un homme.

Des propos qui ont immédiatement fait réagir, pas forcément de manière bienveillante. Mais pour Maeva, il ne s’agit ni de provocation ni d’ostentation gratuite, sinon le "respect d’un engagement religieux et culturel", a-t-elle assuré.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ DR

D’ailleurs, son mari se serait grandement impliqué pour lui offrir les joyaux de ses rêves : "Le mec, il me l’a fait sur mesure, il a pris le dessus, il a changé le tour et tout", s’est extasiée la jeune mariée, visiblement sur un petit nuage, en parlant de son alliance.

Pourtant, à peine annoncé, ce mariage a été rapidement "entaché", selon ses propres mots, par les spéculations autour de l’identité de son mari. Le blogueur Aqababe a ainsi affirmé que l'heureux élu serait "un ancien trafiquant planqué à Dubaï".

Des allégations immédiatement démenties par Maeva Ghennam, qui a informé au passage qu'elle avait l'intention d'engager des poursuites judiciaires. Malgré tout, la Marseillaise n'a jamais semblé aussi heureuse et clôt l'année 2025 en beauté. Pourvu que ça dure !