À l’occasion de la quinzième saison de Danse avec les stars, 12 célébrités ont accepté de relever le défi. L’influenceuse et animatrice Juju Fitcats a foulé le parquet avec Jordan Mouillerac tandis que Julien Lieb de la Star Academy forme un duo avec Elsa Bois. De son côté, Denitsa Ikonomova signe son grand retour aux côtés de l’acteur américain Ian Ziering. 

Quant à Katrina Patchett, la danseuse australienne de 39 ans est associée au comédien Philippe Lellouche. Par ailleurs, elle sort son livre autobiographique Mon corps, mon combat, aux éditions Fayard, ce mercredi 11 février 2026. L’intéressée y consacre plusieurs pages à sa relation passée et sa rupture avec Valentin D’Hoore, ancien candidat de Koh-Lanta.

StarMag.com
Katrina Patchett @ DR

Katrina Patchett revient sur sa rencontre avec Valentin D’Hoore 

L’aventurier de Koh-Lanta en 2010 l’a remarquée grâce à Danse avec les stars. Et il a pris les devants en lui envoyant un message sur les réseaux sociaux. La trentenaire a ainsi révélé qu’elle était confrontée à un dilemme. "Valentin était tombé amoureux d’une jolie danseuse australienne qui passe à la télévision, pas d’une ogresse monstrueuse", confie-t-elle.

Katrina Patchett a finalement décidé de tout lui avouer concernant son combat contre la boulimie. "C’était presque une question de vie ou de mort qu’il ne sache rien car, sinon, j’en étais persuadée, il me quitterait", commence-t-elle.

Et de poursuivre :

Au bout de six mois et un jour de relation, et comme je m’étais promis de le faire, je lui ai tout avoué (…) J’ai pris la décision la plus importante de ma vie, celle d’arrêter de me faire du mal. Je crois qu’avant je n’avais pas pleinement conscience que j’étais devenue, années après années, mon propre bourreau.

"La rupture m’a fait replonger dans la boulimie"

Après huit ans de relation, Katrina Patchett et Valentin D’Hoore ont décidé de prendre des chemins différents. Et dans son livre, la danseuse australienne a révélé la raison principale de leur séparation. Selon ses propos, ils avaient du mal à s’aimer de la bonne façon. "Ce n’était plus vivable, ni pour lui ni pour moi. Une chose est certaine, ce n’est pas le manque d’amour qui nous a séparés", révèle-t-elle.

Peut-être qu’on ne s’aimait pas comme il le fallait, comme l’un et l’autre avions besoin d’être aimés (…) À la longue, cela a fait que l’on ne se supportait plus, car on était incapables de se combler réciproquement (…) La rupture m’a fait replonger dans la boulimie plusieurs fois (…) Cela fait cinq ans que c’est terminé entre nous, mais je ressens toujours un petit pincement au cœur quand mon regard tombe sur lui.

Des confidences poignantes sur son passé difficile.