LMvsMonde5 : Nehuda et Ricardo Pinto se livrent sur leur retour dans le milieu de la télé-réalité

LMvsMonde5 : Nehuda et Ricardo Pinto se livrent sur leur retour dans le milieu de la télé-réalité
C'est un retour surprise qu'ont fait cette année Nehuda et Ricardo Pinto. Les deux tourteaux sont au casting de la cinquième saison du cross des Marseillais.

Leur dernière apparition remonte à 2016, lors de la saison 8 des Anges, sur NRJ12. Nehuda et Ricardo ont signé leur grand retour cette année, en intégrant l’équipe du Reste du Monde dans la cinquième saison du cross des Marseillais. Une arrivée très commentée sur les réseaux sociaux, d’autant plus que les parents de la petite Laïa ont reçu un accueil plutôt mitigé de la part de leur équipe.

Les jeunes parents se sont mis en couple durant le tournage de la huitième saison des Anges. Une histoire d’amour qui a beaucoup fait  parler, puisque celui qui a été découvert dans la première saison de Friends Trip fréquentait encore son ex, Fidji Ruiz, lorsqu’il s’est envolé pour Honolulu. La jeune femme affirmait alors être enceinte et avoir choisi d’avorter, après avoir appris l’infidélité de son compagnon avec la candidate de The Voice.

Repartis ensemble du tournage, Ricardo et Nehuda sont les parents d’une petite fille depuis février 2017 et vivent désormais sur un petit nuage.

Un couple controversé

Pourtant, trois mois après la naissance de leur enfant, Nehuda et Ricardo perdaient provisoirement la garde de leur fille, après l’avoir emmenée aux urgences. Couvert d’ecchymoses, le nourrisson avait reçu, par inadvertance, le téléphone de son père au visag. Après avoir récupéré sa garde, les amoureux ont promis qu’ils n’exposeraient plus jamais leur fille et ont pour l’instant tenu parole.

View this post on Instagram

Parents 🤍 @ricardofficiel

A post shared by N E H U D A (@nehuda) on

Le passage de Nehuda et Ricardo dans Les Anges 8 avait été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Accusés d’avoir harcelé la Marseillaise Aurélie Preston, les amoureux s’étaient mis de nombreux candidats de la villa à dos. Depuis, ils n’ont depuis jamais fait leur mea culpa.

Quatre ans après, ils ont confié avoir pris du recul et ont expliqué dans quelles conditions ils comptaient retrouver le milieu de la télé-réalité.

Des candidats blacklistés ?

C’est lors d’une interview accordée à Purebreak.com, ce 16 septembre 2020, que les deux candidats ont livré plus de détails quant à leur retour sur le petit écran. Le jeune papa a commencé :

Chaque année, on était contacté mais on avait besoin de prendre du recul. Et puis là, on se sentait dans un bon mood, un bon état d’esprit.

Avant que sa compagne ajoute :

Je me suis arrêtée sur une lancée pas forcément positive. On était très exposé mais les avis étaient négatifs. En plus de ça, je fais de la musique, j’ai commencé par The Voice. Les Anges m’ont porté préjudice dans mon projet musical.

Bien qu’elle n’ait pas précisé comment sa participation aux Marseillais vs Le Reste du Monde 5 pourrait booster sa carrière, la chanteuse a précisé :

Au début, j’ai mis de côté la télé pour prouver aux gens que je fais de la musique avant tout. Au final, ça n’a rien changé.

La native de Pau n’est pas sans savoir qu’elle et son chéri n’ont pas vraiment laissé un très bon souvenir aux téléspectateurs. Mais cela n’aurait pas empêché les différentes productions de les avoir sollicités :

Si les gens veulent rester sur une image, ils y restent. On s’est dit que tant qu’à faire, autant retourner, montrer qui on est devenu et comment on s’est assagi. Et pour ceux qui croient qu’on était blacklisté, on nous veut depuis Les Anges. C’est nous qui refusions car je pense qu’il était utile de prendre du recul avec tout ce qu’il s’est passé dans nos vies.

Le couple a toutefois avoué avoir très mal vécu les critiques à son sujet, ce qui l’a motivé à se mettre quelque peu en retrait :

Le seul buzz qu’on a eu, c’était du bad buzz. (…) Au fur et à mesure, ça commence à toucher. On a jamais cherché à se justifier, on a décidé d’encaisser. (…) Les gens vont apprécier ce changement. Ils sont contents qu’on revienne.

Reste à savoir si les internautes seront d’accord avec les propos de la jeune maman.

Un milieu qui a bien changé

Vous l’aurez compris, vous risquez fort de revoir à nouveau Nehuda et Ricardo dans de futurs programmes de télé-réalité. La jeune femme s’est néanmoins dite étonnée de l’évolution du milieu :

Je suis surprise de ce que la télé-réalité est devenue. C’est pour ça que j’étais une bonne candidate (…), j’ai fait une télé-réalité en étant moi-même. Là, ce sont des gens qui ont compris la mécanique, qui ont compris qu’en se mettant en couple ou en créant une dispute, ils auront les caméras sur eux. (…) Pour ces gens, la télé-réalité est un métier (…) ils le font pas pour kiffer l’aventure.

Après s’être installée à Miami en famille pour se consacrer à sa passion du chant, Nehuda a sorti plusieurs singles, ainsi qu’un album en 2018, Même d’Aussi Loin. Mais il semblerait que sa carrière ait un peu de mal à décoller.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :