Lancée à la rentrée 2022, l’émission Les Cinquante cartonne sur W9. Dans ce nouveau jeu inspiré de la série sud-coréenne Squid Game, une flopée de candidats de télé-réalité et influenceurs sont hébergés par Le Lion au château de Bertichères, afin de remporter la cagnotte destinée à une association. Et le maître des lieux n'hésite pas à mettre leurs nerfs à rude épreuve.
La première saison a été remportée par Julien Bert, qui a depuis disparu du petit écran, la deuxième par Amélie Neten tandis que Kevin Guedj a su évincer tous ses concurrents lors de la troisième édition. Un retour gagnant pour le Marseillais, qui a également gagné la saison 8 des Apprentis Aventuriers, en binôme avec Moon.
Une quatrième saison scandaleuse ?
Aussi, face au succès des Cinquante, une saison 4 est en cours de préparation et fait déjà parler d’elle avant même son lancement. En effet, ce dimanche 13 juillet, Aqababe a révélé sur son compte X que la production aurait rencontré quelques difficultés sur le tournage, qui a débuté le 19 juin dernier, à cause du comportement lubrique de certains candidats.
Selon les informations du blogueur spécialiste de la télé-réalité, quatre d’entre eux se seraient adonnés à des plans à plusieurs, obligeant la production à intervenir pour mettre fin à l’orgie. Visiblement toujours bien renseigné, Aqababe a affirmé que c'est Marco Costa Veiga aurait passé du bon temps avec Kelly Vandermyns, de L’Île de la Tentation 10, ainsi que Solène Fouquez et Solène Favreau, toutes deux anciennes candidates de La Villa.
"D'après mes informations exclusives, les candidats des Cinquante se seraient lâchés cette année… Au point où la prod serait intervenue pour les recadrer. Marco, Solène Fouquez, Solène Favreau et Kelly auraient réalisé un plan à plusieurs (partouze) sur le tournage" a informé celui qui est suivi par plus d'un million de fans de télé-réalité et s’est récemment clashé avec Rima Hassan.
Un casting bien étudié
D’ici quelques semaines, les téléspectateurs pourront en avoir le cœur net, lors du lancement de la saison 4 des Cinquante, qui a réuni du beau monde issu de divers programmes. On peut ainsi citer Ryad, Louison et Esmeralda, tous trois révélés dans Pékin Express ou bien d’anciens candidats de Secret Story et des Anges, comme John-David et Jonathan Cannarsa, qui a remporté la première saison de The Cerveau.
Carine Haddadou, révélée dans la Star Academy 2, a elle aussi accepté de relever le challenge, tout comme Cindy Sander, qui n’aura pas fait long feu dans The Detective Club : qui a volé Kiki ? À l’instar de Kelly, d’autres visages de L'Île de la Tentation 11 font partie de l’aventure, comme le triangle amoureux formé par Hugo, Marine et Katell.

On retrouvera également Eva Ducci, l'ex de Vivian Grimigni, Julia Paredes, Sarah Martins, Benoît Dubois ou bien Martika Caringella, qui s’est attirée les foudres de Mélanight en début d'année. Thomas Adamandopoulos, candidat récurrent des Anges, Morgan Ouatta, Kelly Helard ou bien Laura Lempika prendront eux aussi part à la compétition, tout comme Tom Brusse, qui avait agité la Toile après sa rupture en direct avec Sarah Lopez, en 2022.