Les Ch’tis : l’émission culte bientôt de retour sur W9 ?

Les Ch’tis : l’émission culte bientôt de retour sur W9 ?
Bonne nouvelle pour les nostalgiques du programme. Après huit ans d'absence, "Les Ch'tis", émission culte qui a cartonné durant six saisons, pourrait faire prochainement son retour sur W9.

En 2011, W9 lançait un tout nouveau programme qui allait révolutionner le monde de la télé-réalité. Surfant sur l’immense succès du film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis, l’émission Les Ch’tis à Ibiza débarquait sur le petit écran. Et elle a réalisé les belles heures de la chaîne de la TNT, les téléspectateurs étant ravis de suivre les aventures de Jordan Faelens, Gaëlle Petit, Vincent Shogun, Kelly Helard, Christopher Via Putje, Hillary Vanderosieren ou encore Tressia Bertin.

Cinq autres saisons ont ensuite vu le jour. Les Ch’tis ont été envoyés aux quatre coins du monde et ont offerts des séquences mémorables. À l’époque, l’émission était même devenu un sujet extrêmement commenté parmi ceux qui y voyait une innovation des programmes télés et les autres qui estimaient plutôt qu’elle reflétait la décadence de la société.

 

les-ch-tis
Les Ch’tis @ ABACAPRESS/W9

Seulement, l’année 2014 signe la fin de l’aventure pour les fêtards du nord de la France. W9 a, en effet, préféré miser sur Les Marseillais, dont l’émission a pourtant été lancée un an après celle des joyeux nordistes. Mais apparemment, il ne s’agissait pas d’un arrêt définitif. Car Les Ch’tis pourraient bien faire leur retour à la télévision.

Un retour gagnant ?

Voilà une nouvelle qui devrait enchanter les nostalgiques. D’après les informations du magazine Public, la société Banijay Productions France envisagerait de relancer prochainement l’émission culte. Le casting pour trouver de nouvelles personnalités serait même déjà en cours. Et histoire de ne pas trop dérouter les téléspectateurs, la société de production a également fait appel à d’anciens candidats, dont deux d’entre eux auraient confirmé leur présence.

Ainsi, Jordan, qui vit actuellement le grand amour avec Manon Van, et Christopher, qui a fait son grand retour dans Les Apprentis Aventuriers 5, auraient accepté de participer à cette nouvelle saison inédite.

Rien d’officiel pour le moment

Effectivement, l’information est à prendre avec des pincettes. Elle n’a été confirmée ni par W9 ni par Banijay. Alors, à votre avis, info ou intox ? Seriez-vous contents de retrouver Les Ch’tis à la télévision ?

les-ch-tis
Les Ch’tis @ W9

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :