LAA5 : Pourquoi Christopher avait choisi de retomber dans l’anonymat

LAA5 : Pourquoi Christopher avait choisi de retomber dans l’anonymat
Au cours d'une interview accordée à Purebreak, Christopher des Ch'tis a révélé pourquoi il avait choisi de tourner le dos au milieu de la télé-réalité.

C’est en 2011 que le public découvre Christopher Via Putjte, dans l’émission Les Ch’tis à Ibiza. À l’époque en couple avec Kelly Helard, qui a depuis refait sa vie avec Neymar, celui qui est originaire de Tourcoing a immédiatement séduit les téléspectateurs. Notamment à cause de son accent à couper au couteau et ses danses endiablées sur les dancefloors des boîtes de nuit.

Christopher Via Putje et Kelly Helard
Christopher Via Putje et Kelly Helard @ DR

Christopher enchaîne ensuite les saisons mais ne participe pas à celle des Ch’tis à Las Vegas. Séparé de Kelly, il retrouve ses anciens camarades dans Les Ch’tis à Hollywood. Après l’arrêt définitif du programme, il figure au casting des Ch’tis vs Les Marseillais et des Ch’tis vs Les Marseillais : la revanche, en 2015. Ce sera là sa dernière apparition télévisée.

Un monde qui change

Lors d’une interview accordée à Purebreak, le jeune homme de 35 ans a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à tourner le dos au milieu qui l’a révélé. À commencer par certaines désillusions :

Nous, on a eu notre temps, après, c’était celui des Marseillais. Lors de la dernière émission que j’ai faite avec les Marseillais, je sentais vraiment que quelque chose avait changé. La télé, ce n’était plus pareil et tout. Ce n’était plus familial et tout.

Et de confier qu’il avait été déçu par le comportement de certains de ses collègues :

Il y a plein de gens que je n’ai pas reconnus. Ils n’étaient pas sincères et c’est pour ça que j’ai voulu arrêter. Ça devenait trop vicieux.

Christopher et son entourage ont aussi connu les aspects négatifs de la célébrité :

Ce n’était pas facile. Beaucoup de gens ont pensé que j’avais gagné le gros lot. Ils me demandaient de l’argent, j’ai reçu des menaces… Ma mère a même dû déménager à cause de ça. Ils venaient carrément sonner à la porte. C’est pour ça que je me suis éloigné en Belgique. Je voulais que les choses se calment.

A-t-il expliqué.

Un retour inattendu

Christopher, qui a révélé qu’il gagnait « juste le Smic », est donc retombé dans l’anonymat et a repris son travail dans le bâtiment. Amoureux de Fauve, sa chérie depuis sept ans, le Ch’ti avait ainsi retrouvé une vie normale, loin des tournages. Mais visiblement, les caméras lui avaient manqué.

Car il vient de faire son grand retour cette année, dans la cinquième saison des Apprentis Aventuriers. En binôme avec Océane El Himer, qui lui a donné des « migraines », le candidat a voulu repousser ses limites en terrain hostile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W9 (@w9officiel)

Et cette expérience hors-du-commun lui a beaucoup plu. Au point qu’il ne serait pas contre un retour des Ch’tis à la télévision :

J’aimerais trop ! Sincèrement, j’y ai repris goût ! C’est ma vie d’être devant les caméras.

Alors, pourrait-on bientôt revoir la bande de joyeux nordistes réunie sur nos écrans ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :