Les Apprentis Aventuriers 5 : Christopher des Ch’tis dézingue Océane El Himer !

Les Apprentis Aventuriers 5 : Christopher des Ch’tis dézingue Océane El Himer !
Après plusieurs années d'absence, Christopher des Ch'tis a fait son grand retour dans le jeu de survie de W9. Le jeune homme s'est confié sur son aventure dans une interview accordée à Télé Star.

Les fans de programmes de télé-réalité n’ont jamais oublié Christopher Via Putje. Le natif de Tourcoing a été révélé au grand public en 2011, lors du lancement des Ch’tis, sur W9. Et il est très vite devenu un candidat emblématique, notamment à cause de son accent à couper au couteau et de son histoire tumultueuse avec Kelly Helard. Après l’arrêt de l’émission, Christopher a fait une dernière apparition dans Les Ch’tis vs Les Marseillais avant de tourner le dos au milieu de la télé-réalité.

C’est donc avec grand plaisir que certains nostalgiques vont pouvoir le retrouver dans cette nouvelle saison des Apprentis Aventuriers. À l’occasion du début de la diffusion du programme, le jeune homme a accordé une interview à Télé Star pour raconter son expérience.

« Je n’ai pas besoin de luxe »

Si les conditions de survie ont été épouvantes pour la plupart des candidats, Christopher a confié s’être plutôt bien adapté à l’environnement hostile de l’île thaïlandaise :

Je ne suis pas du tout confort, je vis dans 12 mètre carrés et je suis heureux comme ça. J’ai connu le plus bas et je n’ai plus qu’à monter. Je suis un vrai aventurier car je me débrouille tout le temps seul, je ne demande de l’aide à personne.

Christopher a cependant reconnu que le manque de nourriture avait créé de vives tensions au sein du groupe. Il a également déclaré avoir été quelque peu déçu par le côté stratège de certains candidats, notamment Océane El Himer, avec laquelle il était en binôme :

J’ai tout bien vécu mais il y a avait beaucoup de stratégies. Je ne suis pas du tout comme ça, je parle avec mon cœur. Il s’est passé des choses que je n’aurais jamais pu deviner. Je me suis fait avoir, je n’ai pas vu arriver des évènements car j’étais trop content des retrouvailles… Je ne pensais pas que ça aurait été à ce point-là.

Ravi d’avoir retrouvé Adixia Romaniello, avec laquelle il a participé à plusieurs aventures, le nordiste a avoué qu’il aurait préféré être en duo avec un ancien membre des Ch’tis :

J’ai été vachement surpris par Océane. Je ne pensais pas qu’elle aurait été comme ça. Je l’aime bien et je la respecte mais elle est trop compétitrice et stratégique. Ça gâche son charme.

A-t-il balancé.

Océane El Himer et Christopher Via Putje
Océane El Himer et Christopher Via Putje @ W9

Et d’ajouter :

En général, ça a été mais elle a vite retourné sa veste. Elle est très sur l’apparence puis à changer d’avis. Parfois, j’avais une double migraine à cause d’elle et Marine… Mais j’avais tous les jours mal à la tête à cause d’elle. Elle a une grande gueule, elle reste sur un sujet et le lâche pas. (…) On est complètement différents. Je viens d’un monde normal, elle, elle est dans le monde de Dubaï, du luxe…

Océane, qui vient de se faire tacler par son ex, réfutera-t-elle les propos de son ancien partenaire ?

Les Ch’tis toujours en contact

Christopher a également affirmé qu’il n’avait pas coupé les ponts avec certains membres de sa joyeuse bande, qui se sont retrouvés pour participer à une édition spéciale d’Un Dîner Presque Parfait. Comme Vincent Shogun, Tressia Bertin ou encore Jordan Faelens :

Ceux qui habitent dans le Nord, on reste toujours en contact mais se voir, on ne le faisait pas. On a décidé de se retrouver en dehors des émissions.

En revanche, il n’a gardé aucun contact avec son ex, Kelly Helard. Cette dernière a refait sa vie avec Neymar, ancien candidat de La Belle et ses princes presque charmants 2, avec lequel elle a eu deux enfants :

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! On s’est quitté en bons termes et avec le respect. Je ne lui souhaite que du bonheur avec Neymar et encore plein d’enfants. J’ai vu qu’elle a fait Mamans et Célèbres, elle n’a pas changé !

Christopher Via Putje et Kelly Helard
Christopher Via Putje et Kelly Helard @ Getty Images

Et de poursuivre, avec sa légendaire maladresse attendrissante :

Elle a juste pris un peu de poids mais c’est normal. Moi, je l’ai connue danseuse, au top de chez top. Là, elle fait sa petite vie et ça lui va très bien.

Pour suivre les exploits de Christopher Via Putje dans la cinquième saison des Apprentis Aventuriers, rendez-vous sur W9 chaque soir de la semaine !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :