Laurent Maistret (LAA5) se confie sur son nouveau rôle d’animateur : « J’ai dû parfois intervenir »

Laurent Maistret (LAA5) se confie sur son nouveau rôle d’animateur : « J’ai dû parfois intervenir »
Nouvel animateur de la cinquième saison des "Apprentis Aventuriers", Laurent Maistret a révélé qu'il avait grandement apprécié l'expérience, bien qu'il ait dû parfois se montrer strict avec les candidats.

Après trois ans d’absence à cause de la crise sanitaire, l’émission Les Apprentis Aventuriers fait son grand retour sur W9. Les téléspectateurs pourront découvrir les exploits en Thaïlande de Jessica Thivenin et Thibault Garcia, Nicolò Ferrari et Virginie Conte, Paga et Giuseppa Ciurleo ou encore Océane El Himer et l’inoubliable Christopher des Ch’tis.

Encore une fois, les conditions de survie sur l’île hostile ont été éprouvantes pour les participants, plutôt habitués au faste et au luxe. De quoi échauffer les esprits, ce qui donne souvent lieu à de grosses querelles. D’ailleurs, le couple formé par Paga et Giuseppa aurait connu une petite crise passagère et les amoureux auraient même décidé de se séparer pendant quelques jours.

Un nouveau rôle tout trouvé

Si cette cinquième saison des Apprentis Aventuriers ne sera pas animée par Moundir Zoughari, c’est néanmoins un autre ancien candidat emblématique de Koh-Lanta qui sera aux commandes. Il s’agit de Laurent Maistret, qui a participé à plusieurs reprises au jeu d’aventure de la première chaîne.

Laurent Maistret
Laurent Maistret @ DR

Le vainqueur de Koh-Lanta : La Nouvelle Édition va donc nous présenter d’autres aspects de sa personnalité. Habituellement vu comme un boute-en-train toujours prêt à amuser la galerie, Laurent Maistret a cette fois-ci dû jouer le rôle de leader, quitte à, parfois, ne pas hésiter à remettre à leur place les apprentis Robinson :

Je les motive ou les recadre lorsqu’il le faut. Je suis quelqu’un de très rigolo mais il ne faut pas m’énerver. J’ai dû parfois intervenir.

A-t-il confié lors d’une interview accordée à Télé 7 Jours.

Une première expérience concluante

Cependant, Laurent Maistret n’a pas passé son temps à constamment chercher à s’imposer. Même si certains candidats ont essayé de tester ses limites, le sportif de 39 ans a affirmé que le tournage s’était, dans l’ensemble, parfaitement bien déroulé :

Certains d’entre eux ne savaient pas qui j’étais et ont commencé à me vouvoyer. Ils ont tous été très respectueux et se sont donnés à 200%, car je peux vous dire que ce n’était pas évident de survivre au cœur d’une nature hostile et loin de son mode de vie inhabituel.

Alors, se pourrait-il que Laurent Maistret reprenne les commandes de l’émission l’année prochaine ? Vous pourrez découvrir ses talents d’animateur à partir de ce lundi 16 mai, chaque soir de la semaine, sur W9.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par W9 (@w9officiel)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :