Les fans de télé-réalité ont de quoi se réjouir. Après plusieurs mois de rumeurs, l’émission Les Anges s'apprête à officiellement faire son retour sur le petit écran, comme on l’apprend dans les colonnes de Télé-Loisirs. Le programme avait été lancé en 2011 sur NRJ12 et était devenu un passage incontournable pour tous les candidats de télé-réalité. Cette année, c’est sur TFX que le public pourra suivre le parcours des participants, désireux de percer dans divers domaines.
Car le concept reste inchangé : des personnalités issues de la télé-réalité cohabitent dans une villa de rêve, le temps de concrétiser leur projet professionnel à l’étranger. Pour les épauler dans cette démarche, ils pourront compter sur le parrain historique de l’émission, Fabrice Sopoglian, qui reprendra son rôle dans cette treizième saison inédite. Il proposera des "rendez-vous exceptionnels à Los Angeles pour les accompagner à des moments clés de leur parcours", a indiqué TFX à Télé-Loisirs.

Les premières infos fuitent
Si les noms des candidats de cette nouvelle édition n’ont pas encore été révélés, d’autres informations importantes ont déjà été dévoilées. On sait notamment que le tournage se déroulera aux États-Unis et que Fabrice Sopoglian ne sera pas seul pour guider les candidats. En effet, Isabelle Matuidi a été choisie par la production pour être la marraine de l’émission. L’épouse de l’ancien footballeur Blaise Matuidi est entrepreneuse à Miami, où elle réside depuis plusieurs années, ce qui lui a permis de se constituer un "carnet d’adresses stratégique" bien rempli.
TFX a également confirmé la participation de Jazz Correia, qui figurait au casting de la saison 8, en 2016. Mais cette fois-ci, la mère de famille ne sera pas candidate. Désormais influenceuse, la pétillante brune donnera l’occasion à trois participants de se livrer sur "leur parcours, leurs ambitions et leur vision de l’avenir", lors d’un tête-à-tête dans son podcast.
Un programme culte
En dix ans de diffusion, Les Anges fait assurément partie des émissions cultes des années 2010. Au fil des saisons, de nombreuses personnalités ont pris part à l’aventure. Cela a notamment été le cas de Cindy Sander, Steevy Boulay, Amélie Neten, Vincent Queijo, Sarah Fraisou ou bien Raphaël Pépin, qui étaient devenus des candidats récurrents du programme. Quant à Nabilla Benattia, elle a crevé l’écran lors de la saison 5 et le reste appartient à l’histoire.
Fort de son succès, Les Anges a connu un spin off en 2015, baptisé Les Vacances des Anges. Hélas, le tournage de la saison 4, diffusée en 2021, a signé la fin d’une époque, après les déclarations choc d’Angèle Salentino. La gagnante de la première saison de Love Island avait affirmé avoir été harcelée par les autres candidats et même des membres de la production.

À la suite de la polémique, l’ancienne chaîne de la TNT a alors pris la décision de ne pas reconduire Les Vacances des Anges pour une cinquième saison, entraînant ainsi la fin de l'émission-mère, au bout de douze saisons.
Alors, serez-vous au rendez-vous ?