Depuis le 15 novembre 2025, les téléspectateurs peuvent suivre les épisodes de La Bataille, la malédiction de l’île, diffusés chaque jour en fin d’après-midi, sur TFX. Dans ce nouveau jeu qui s’apparente à un remake des Apprentis Aventuriers, dix binômes vont devoir exceller aux épreuves de survie imposées par le propriétaire de l'île située près de Bangkok, afin de garantir leur confort sur place.
Parmi ceux qui ont accepté de prendre part à la compétition figurent Romy, Aïmed, Célia et Constance, tous issus de Secret Story 13, ou bien Maïssane Aghioul et Mélanie Orlenko, ainsi que Frédérique Brugiroux, Gary Jarny, Christophe Mercy, qui a fait son grand retour à la télévision avec son fils, 24 ans après avoir remporté la première saison de Loft Story.
La production a aussi fait appel à des candidats emblématiques de télé-réalité, comme Amélie Neten et Vivian Grimigni. Ce dernier, qui est en duo avec Mélanie Da Cruz, a pris un malin plaisir à la faire tourner en bourrique. Convaincu d’être un redoutable stratège, le turbulent Corse ne s’est toutefois pas uniquement concentré sur le jeu et a retrouvé l'amour.
Un couple improbable
Ceux qui suivent le programme ont pu assister au rapprochement entre Cynthia Makhoul et Vivian. Les deux jeunes gens se sont trouvés de nombreux points en commun et se sont mis en couple dans l’épisode 22, diffusé le 9 décembre dernier. "Elle est magnifique, souriante… Je ne contrôle plus rien", avait ainsi confié Vivian, face aux caméras de TFX.
Même son de cloche du côté de l’ex-compagne de Gabriel Ayuso, qui a déclaré être sur un petit nuage : "Ça fait du bien de ne pas se prendre la tête, je ne sais pas où ça va nous mener mais bon...". Aussi, deux mois après la fin du tournage, qu’en est-il de l’histoire d’amour entre Vivian et Cynthia ? Eh bien, sachez que c'est toujours une affaire qui roule !
Au cours d'une interview accordée à Purebreak ce mercredi 10 décembre, les deux intéressés ont confirmé qu’ils s'aimaient toujours autant qu'au premier jour : "C'est l'homme qui partage ma vie aujourd'hui", a déclaré Cynthia, tout sourire, alors que "de base, {elle} n'était pas du tout venue pour {se} mettre en couple".
On a aussi des amis en commun (…) Et je sais pas, mon cœur s’est un petit peu adouci. Jour après jour, j’ai découvert l’homme qui partage ma vie aujourd’hui.
A expliqué celle qui s'est fait connaître dans la saison des Marseillais au Mexique, ajoutant qu'elle "vit chez lui la moitié du temps".
J'ai rencontré sa mère, sa tante, ses cousines… Et on va passer les fêtes de Noël ensemble avec sa famille.
S'est réjouie la jeune femme de 30 ans.
Un pied de nez à leurs détracteurs
Des déclarations qui devraient faire taire les mauvaises langues. Car ce début de relation n’a pas vraiment été du goût des internautes, dont certains se sont permis de critiquer le physique de Vivian Grimigni. "Apparemment, je serais en couple avec une femme "trop belle pour moi"", avait-il réagi lors d'une session questions/réponses sur Instagram, un mois avant la diffusion de l’émission.
Et de faire savoir qu'il se "trouve très bien physiquement" :
Mais surtout, le vrai charme, ce n’est pas une question de beauté, c'est une question d'énergie parce qu'entre quelqu'un de juste "beau" mais vide à l'intérieur, et quelqu'un de charismatique, drôle, qui dégage un vrai truc… Le choix est vite fait.
Il faut donc croire que Cynthia Makhoul, qui n'a pas toujours été gâtée en amour, est une jeune femme extrêmement charmante. Pourvu que ça dure !