Les internautes n’ont rien vu venir. Le 23 octobre 2025, Jessica Thivenin a pris de court ses plus de six millions d’abonnés en annonçant sa rupture avec Thibault Garcia. Les deux anciens candidats des Marseillais étaient en couple depuis 2017 et s’étaient mariés l’année suivante, avant de mettre le cap sur Dubaï. Ils font d’ailleurs partie des premiers candidats de télé-réalité français reconvertis en influenceurs à avoir élu domicile dans la cité du golfe persique.
Jessica et Thibault sont par la suite devenus les heureux parents de Maylone, qui a fêté ses 6 ans le 7 octobre, et de Leewane, née en août 2021. Mais s’ils ont toujours voulu s’afficher comme l’image parfaite d’une famille heureuse, il faut croire que les choses étaient bien différentes lorsqu’ils n’exposaient pas leur vie privée.
"Certains l’ont peut-être remarqué… Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter cette réalité, d’accepter qu’il ne m’aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s’écrouler", avait écrit la jeune maman, dans un long texte publié sur Instagram.
Deux sons de cloche bien différents
Et alors que Jessica paraît dévastée par l’échec de leur histoire d’amour, Thibault s’est contenté de confirmer l’information, en expliquant simplement que "depuis quelques années, le bonheur s’est peu à peu effrité, l’amour aussi, sans qu’il y ait de fautif". Une prise de parole qui lui a valu quelques sévères critiques.
Comme elle l’a révélé dans ses stories, Jessica aura tout tenté pour sauver son mariage, jusqu’à supplier Thibault de rester à ses côtés. Mais celui-ci avait visiblement déjà pris sa décision et la pétillante blonde a dû se rendre à l'évidence. "Il m’a quittée, il a mis les maisons en vente, il a trouvé une maison… Il n’habite plus avec moi, il est parti. En une semaine il s’est passé tout ça. Je me suis pris un mur dans la tête, un mur que jamais je ne pensais prendre", avait-elle déclaré, encore incrédule.
D’autant plus que Thibault Garcia avait ensuite déclaré qu’il se sentait soulagé d’avoir rompu, se disant "heureux et libéré". Des paroles blessantes pour la native de Tarascon, qui essaye tant bien que mal de se reconstruire pour elle, mais aussi surtout pour ne pas perturber l’équilibre de leurs deux enfants.
La spiritualité comme meilleure alliée ?
Ce dimanche 16 novembre 2025, celle qui a avoué avoir eu besoin de consulter une psychologue a fait savoir aux membres de sa communauté virtuelle qu’elle venait de reprendre "un petit rituel", qui s’avère être très efficace. "Ce matin, pour la première fois depuis longtemps, j'ai repris mon livre de gratitude", leur a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter :
C'était une routine que j'avais, un petit rituel qui me faisait vraiment du bien : remercier la vie chaque jour pour toutes les belles choses qui arrivent, pour les petites attentions, les signes, les moments simples. J'avais un peu mis tout ça de côté…
Mais "aujourd'hui", c'est à présent pour elle "le bon moment pour recommencer". "Ça m'a apaisée, ça m'a recentrée et ça m'a rappelé que même au milieu du chaos, il y a toujours de la lumière".
Alors que Jessica n’a jamais évoqué une éventuelle tromperie de la part du père de ses enfants, des rumeurs ont toutefois vu le jour sur la Toile, après que le Marseillais a été aperçu en compagnie d’une mystérieuse brune. Il a d'ailleurs tenu à remettre les pendules à l'heure via une petite mise au point, qui n'a pas échappé à Jessica Thivenin :
Je ne l'ai pas trompée, je ne l'ai pas trahie, jusqu'au bout j'ai été droit. J'ai pris la décision de la quitter, c'était ma décision. Aujourd'hui je suis libre, je suis célibataire, donc s'il vous plaît laissez-moi tranquille.
De quoi mettre fin aux rumeurs ?