Ils formaient l’un des couples emblématiques de la télé-réalité. Mais après huit années passées ensemble, Jessica Thivenin et Thibault Garcia se séparent. La jeune femme s’est emparée de ses réseaux sociaux pour partager un message particulièrement émouvant.
“Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette réalité, d'accepter qu'il ne m'aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler”,
a-t-elle confié dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Me retrouver aujourd'hui dans une situation que je ne contrôle pas, c'est ce qu'il y a de plus dur. J'ai vraiment l'impression d'avoir raté ma famille, raté cette vie de famille que j'avais rêvée… Et ça me brise un peu plus chaque jour.
Thibault Garcia sort lui aussi du silence
Si les mots de Jessica Thivenin ont bouleversé la Toile, ceux de Thibault Garcia, en revanche, lui ont valu de vives critiques. Le célèbre candidat de télé-réalité a lui aussi pris la parole sur ses réseaux sociaux, où il a notamment confié :
Depuis quelques années, le bonheur s’est peu à peu effrité, l’amour aussi, sans qu’il y ait de fautif. Parfois, la vie nous éloigne simplement, malgré les efforts et les intentions (...) Je tiens à remercier Jessica, la mère de mes enfants, pour ces années de bonheur et d’aventures que nous avons vécues main dans la main. Je lui souhaite sincèrement tout le bonheur du monde pour la suite. L’aventure se termine, mais le respect et la volonté d’avancer en paix demeurent.
Un message qui ne fait pas l'unanimité
Des propos qui n’ont pas vraiment fait l’unanimité, comme en témoignent les nombreux commentaires sous sa publication.
“L’aventure se termine ? Le meilleur pour la suite ? Et les deux grossesses à risque pour te donner cette famille, c’est ça l’aventure ?”, “Il remercie Jessica comme une collègue à un pot de départ", “Ce message me fait penser à un homme complètement détaché, sans amour envers la mère de ses enfants, qui, elle, écrit un texte avec une musique de fond pour lui dire ‘je t’aime’. Et toi, tu écris simplement un texte pour assumer publiquement ta séparation…” “Le mariage n’est pas un jeu. Tu ne méritais pas ta famille. Quel détachement !”, “Sympa la lettre de démission…”, “J’ai vraiment l’impression de lire un mail de RH", peut-on notamment lire.
Vous l’aurez compris, les internautes lui reprochent la froideur de son message et le choix de ses mots, jugés trop détachés pour une séparation aussi médiatisée.
Et vous, qu’en pensez-vous ?