C’est une nouvelle qui a choqué bon nombre de fans de télé-réalité. Le 23 octobre dernier, Jessica Thivenin a pris de court ses abonnés en annonçant sa rupture avec Thibault Garcia, au bout de huit ans d’amour. Une décision prise à l’initiative du jeune homme, comme l’a expliqué Jessica dans un long message publié sur son compte Instagram : "Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette réalité, d'accepter qu'il ne m'aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler", a-t-elle écrit, anéantie par la situation.

Aux grands maux, les grands remèdes

Si elle n’a d’autre choix que de se faire une raison, la jeune maman ne cache pas sa peine dans ses stories quotidiennes, même si certains internautes lui ont reproché d’être passée à autre chose. Pourtant, cette séparation a profondément bouleversé Jessica, elle qui se voyait finir sa vie avec Thibault :

Pour vous, ça fait deux jours. Pour moi, ça fait quinze jours. J'ai pleuré une semaine dans ma chambre, enfermée dans le noir.

A-t-elle répondu à ses détracteurs, ajoutant que les pleurs commençaient toutefois à s’atténuer.

Je crois que je n'ai plus d'eau dans les yeux. Je n'ai plus une goutte de larmes qui peut couler.

Car selon ses propos du 27 octobre dernier, les larmes continuaient de couler le long de ses joues même quand elle dormait.

Aussi, souhaitant surmonter cette épreuve douloureuse, l’ancienne star des Marseillais a pris le taureau par les cornes et a décidé d’aller voir une psychologue. Ce qui ne l’a pas empêché de fondre en larmes à nouveau dès la première consultation, comme elle l’a avoué dans une récente story sur Snapchat :

Je suis allée voir la psy en pleurs la première fois et je suis repartie en pleurs. Je n’ai pas arrêté une seule seconde de pleurer.

Malgré tout, Jessica, qui a visiblement besoin de vider son sac, a reconnu que ces séances avec la professionnelle de santé lui font beaucoup de bien : "J’adore. Ça fait du bien d’aller voir la psy, de parler. Je trouve que c’est important", a-t-elle estimé. On espère pour elle que cette démarche portera ses fruits.

Un couple emblématique de télé-réalité

Jessica et Thibault ont été révélés dans les années 2010, dans l’émission Les Marseillais, qui a cartonné durant dix ans sur W9. Pourtant, rien ne laissait présager qu’ils allaient se mettre en couple et fonder une famille. À l’époque, le jeune homme était en couple avec Shanna Kress, tandis que la pétillante blonde vivait une relation ambiguë avec Julien Tanti, qui l’a fait intégrer le programme en 2014.

Mais trois ans plus tard, une fois tous deux célibataires, les deux jeunes gens ont officialisé leur relation, qui n’a pas été du goût de tout le monde. En dépit des critiques, ils se sont passé la bague au doigt l’année suivante à Dubaï et sont parmi les premiers candidats de télé-réalité à y avoir élu domicile. En octobre 2019, Jessica Thivenin a donné naissance à leur fils Maylone, puis à Leewane, qui a vu le jour en août 2020.

StarMag.com
Jessica Thivenin, Thibault Garcia et leurs enfants @ Instagram

S’ils ont vécu bien des hauts et des bas, les jeunes parents tenaient néanmoins à montrer l’image d’un couple soudé sur les réseaux sociaux. Mais il faut croire que les choses étaient bien différentes quand ils ne s’affichaient plus devant l’objectif.

Car comme l'a sobrement fait comprendre le père de famille, les sentiments auraient tout simplement fini par s'étioler :

Depuis quelques années, le bonheur s’est peu à peu effrité, l’amour aussi, sans qu’il y ait de fautif. Parfois, la vie nous éloigne simplement, malgré les efforts et les intentions.

A déclaré celui qui n'aurait pas perdu de temps pour tourner la page.