C’est une nouvelle que les fans de télé-réalité n’ont pas vu venir. Le 23 octobre 2025, Jessica Thivenin s’emparait de son compte Instagram pour annoncer sa rupture avec Thibault Garcia. "Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette réalité, d'accepter qu'il ne m'aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler", avait-elle écrit, le cœur brisé.

Pourtant, les deux candidats découverts dans Les Marseillais semblaient former un couple idéal depuis leur mariage en 2018. L’année suivante, ils ont mis le cap sur Dubaï, où la pétillante blonde a accouché de leur fils Maylone, puis de Leewane, née en août 2020. Mais si durant toutes ces années, Jessica et Thibault ont tenu à s’afficher unis face aux coups durs, les choses étaient visiblement bien différentes derrière les portes closes.

Une décision irrévocable

Alors que Jessica n’a de cesse de partager sa peine dans ses multiples stories, Thibault se montre un peu plus discret sur le sujet. Après avoir sobrement confirmé leur séparation, le jeune homme avait préféré attendre quelques jours avant de prendre la parole et de livrer sa version de l’histoire.

Et en ce qui le concerne, il n’y aura pas de retour en arrière. Il s’est d’ailleurs empressé de quitter le domicile familial et de le mettre en vente, avant de signer le bail de trois ans de sa nouvelle maison. "Je l'ai quittée. C'est un choix que j'ai mûrement réfléchi et qui m'appartient", a-t-il assumé, en dépit des critiques dont il a fait l’objet.

Malgré sa tristesse, celle qui est allée consulter une psychologue doit se faire une raison, notamment sur son nouveau statut de mère célibataire. Bien qu’elle soit parvenue à se mettre d’accord avec son ex sur le rythme de la garde alternée de leurs enfants, Jessica a toutefois toujours un pincement au cœur lorsqu’elle doit les envoyer chez leur père.

"Je commence à avoir envie de chialer"

Au moment de sa séparation avec Thibault, la Marseillaise avait voulu protéger ses enfants en réduisant leur exposition sur les réseaux sociaux. Mais ce lundi 26 janvier, il faut croire qu'elle avait besoin d’extérioriser ses émotions.

Dans une première story postée la veille, Jessica a partagé un moment mère-fille avec Leewane et écrit "Dernier soir", en légende. Le lendemain, elle filmait ses deux bambins de dos, avec leur valise à roulette, prêts à partir. "Moment où je commence à avoir envie de chialer", s’est-t-elle contentée de légender, sur fond de musique triste.

Quelques minutes après avoir déposé ses enfants chez Thibault, la jeune femme de 36 ans a publié une photo de ses jambes dans sa voiture.

Et voilà, je récupère les enfants lundi prochain après l'école.

A-t-elle informé.

En novembre dernier, Jessica Thivenin avait expliqué comment elle s’organise avec Thibault Garcia pour se partager la garde de leur progéniture. "En fait, on fait un jour sur deux. Alors, demain, c'est moi qui les emmène, leur père qui les récupère et qui les couche. Moi, pendant ce temps, je ne suis pas à la maison, enfin voilà, je fais mes trucs. Ensuite, le lendemain, c'est moi", détaillait-elle dans une story Instagram.

En revanche, le planning est légèrement différent pour le week-end : les parents font "un jour chacun" et dorment sur place avec les enfants.

On s'est arrangés pour que ce soit équilibré, ils ont autant besoin de leur papa que de leur maman. On fera une semaine, une semaine, tout simplement.