Jessica Thivenin et Thibault Garcia se sont fait connaître au cours des années 2010, dans l’émission Les Marseillais, qui a cartonné sur W9. À l’époque, le jeune homme était en couple avec Shanna Kress, tandis que Jessica vivait une relation ambiguë avec Julien Tanti, qui l’a fait intégrer le programme en 2014.

Après avoir définitivement mis les choses au clair avec le roi des problèmes, désormais heureux en ménage avec Manon Marsault, la pétillante blonde a succombé au charme de Nikola Lozina en 2016, sur le tournage des Marseillais et les Ch’tis vs Le Reste du Monde. Ils se sont séparés en mars 2017, après une supposée infidélité de celui qui se fait surnommer "Le Lord".

Cependant, la native de Tarascon ne s’est pas morfondue bien longtemps. Deux mois plus tard, Julien balançait sur les réseaux sociaux que Jessica et Thibault se fréquentaient depuis plusieurs jours. Des informations confirmées ensuite par Jeremstar, puis par les intéressés, qui ont officialisé leur liaison le 10 juin 2017. De quoi profondément blesser le mari de Manon, qui est longtemps resté en froid avec le couple.

Une rupture inattendue

Malgré tout, Jessica et Thibault se sont passé la bague au doigt en toute discrétion à Dubaï, où ils ont élu domicile en 2018. L’année suivante, ils sont devenus les heureux parents d’un petit Maylone, puis d’une petite fille prénommée Leewane, qui a vu le jour en 2022. Mais alors qu’ils avaient su surmonter des épreuves douloureuses ensemble, comme une première rupture ou les problèmes de santé de leur fils, leur histoire d’amour est désormais à conjuguer au passé.

StarMag.com
Thibault Garcia et Jessica Thivenin @ Instagram

En effet, le 23 octobre dernier, Jessica a pris ses abonnés de court en annonçant que Thibault avait demandé le divorce, au bout de huit ans d’amour. "Depuis quelques jours, Thibault a pris la décision de divorcer. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette réalité, d'accepter qu'il ne m'aime plus. Mon monde, ma vie, mes rêves viennent de s'écrouler", a-t-elle écrit, complètement dévastée, dans un long message publié sur Instagram.

De son côté, Thibault s'est exprimé de manière bien plus sobre, déclarant que "depuis quelques années, le bonheur s’est peu à peu effrité, l’amour aussi, sans qu’il y ait de fautif. Parfois, la vie nous éloigne simplement, malgré les efforts et les intentions". Une prise de parole qui n'a pas vraiment fait l'unanimité auprès des internautes.

Jessica Thivenin, femme résignée

Quelques jours après ces révélations, la jeune maman a bien voulu dévoiler les raisons qui ont poussé son couple au divorce. Et elles sont plutôt surprenantes : "On s’est déchiré pendant les travaux du jardin avec Thibault, ça a pris huit mois… Je pense que ça a joué dans le mal-être de notre couple, je vous dis la vérité. On a vécu des hauts et des bas parce qu’on s’est arraché les cheveux", a-t-elle commencé.

Avant de nuancer, en riant jaune :

Il n’y a pas que les travaux bien entendu hein, on divorce pas pour des travaux. Vaut mieux sinon franchement, j’ai pas de chance ! Non mais ça a joué sur le fait que ça n’aille pas aussi, il y a plein de choses qui ont joué.

Et d’expliquer que ces derniers mois ont été marqués par divers évènements, qui les ont empêchés de pouvoir se reconnecter.

À peine on est rentrés de France, on a eu mon frère pendant quinze jours, ensuite on a eu les parents pendant un mois… C’était trop bien avec les parents et tout mais… Voilà, je pense qu’entre les travaux et tout, on s’est pas retrouvés, on s’est perdus, on s’est éloignés… C’est comme ça.

A raconté Jessica Thivenin, qui accuse le coup.

Car Thibault Garcia s'est visiblement montré pressé d'en finir et aurait déjà quitté le domicile conjugal.