Si certains candidats de télé-réalité ont noué des liens d’amitiés indéfectibles au fil des tournages, d’autres se sont faits des ennemis et le temps n’aura rien rien arrangé. Ce n’est pas Angèle Salentino qui dira le contraire, elle qui est ressortie traumatisée de son expérience à la télévision. La Bruxelloise s’est fait connaître dans la première saison de Love Island France, diffusée à l’époque sur Netflix. Elle est ressortie gagnante de l’aventure au bras de Tristan Maurisse mais leur idylle n’aura pas perduré à l’extérieur.

Après sa participation aux Marseillais vs Le Reste du Monde 5, Angèle s’est envolée vers la Grèce en 2021, pour tourner Les Vacances des Anges 4. Mais d’après ses propos, le tournage aura été un véritable calvaire pour la jeune femme, qui s'est mis à dos la plupart des autres participants. Devenue le bouc émissaire de la villa, Angèle a affirmé avoir été aspergée de produits ménagers, avant de se retrouver enfermée dans sa chambre et que la production ne la prie de faire ses bagages.

StarMag.com
Angèle Salentino @ Instagram

Une lutte engagée

Sur les réseaux sociaux, elle avait dénoncé les "insultes" et les "humiliations" qu’elle aurait subi durant l'aventure, allant jusqu’à créer le hashtag #stopharcelement. Reçue sur le plateau de Touche pas à mon poste, la pétillante brune avait fermement maintenu ses propos, aux côtés des jumelles Rawell et Rania Saïdi, bien décidée à se faire entendre. Un témoignage qui avait grandement fait réagir les internautes, dont nombreux se sont dits convaincus que Raphaël Pépin, mais également Sarah Fraisou, seraient les principaux mis en cause.

Alors que l’ex de Tiffany Gounin s’était empressé de saisir la justice, Sarah s’était d’abord défendue, elle aussi face à Cyril Hanouna. "Ces 15 derniers jours, ce que les gens ne savent pas, c'est que, déjà je sors d'un divorce, je me suis fait contre-attaquer pour des harcèlements, alors que, pour le coup, je n'ai rien à voir dedans", déclarait-elle, au bord des larmes. Mais tout comme son ami Raphaël Pepin, Sarah a également décidé de régler l'affaire devant les tribunaux.

Une rancune tenace ?

Quatre ans plus tard après le tournage qui aura signé la fin de l'émission de NRJ12, le torchon brûle toujours entre Sarah Fraisou et Angèle. Le 21 avril dernier, celle qui a reçu le soutien de Mélanie Dedigama est revenue sur cette affaire qui avait agité la Toile et lui aurait valu d’être blacklistée :

Elle (Angèle, NDLR) a réussi à faire ce qu'elle voulait, elle a créé une vague sur moi… Les télés avaient peur de me mettre en programme. Le public disait : "Comment vous mettez une harceleuse ?",

A raconté Sarah, au cours d’un entretien exclusif accordé au magazine Public, ajoutant avoir reçu des menaces de la part d’Angèle.

Aussi, lancée dans ses déclarations, la native de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a tenu à adresser un message aux sociétés de production. "Quand on met des candidats en programme télé, faites-leur passer de vrais tests psychologiques parce qu'on s'en mange plein la gueule. (… ) Certains candidats ne peuvent pas assumer ce truc de vivre en communauté", a estimé Sarah, qui a porté plainte contre Angèle. Mais pas de quoi faire trembler cette dernière, qui a répliqué avec les mêmes armes.

StarMag.com
Sarah Fraisou @ W9

La guerre est déclarée

Dans une série de stories Instagram, Angèle a annoncé qu’elle allait aussi employer les grands moyens. "Aujourd'hui, après conseils de mes proches, j'ai décidé que je ne subirai plus la justice. Lundi, une plainte sera déposée contre Madame Sarah "Fraisou" pour diffamation au Procureur de Paris", a-t-elle écrit sur Instagram. Et de contester avec vigueur les accusations de Sarah :

Je n'ai JAMAIS proféré des menaces à son encontre par message, stipulant que je "voulais détruire sa vie", comme indiqué dans une interview du média people Public le 20 avril 2025. Les images sont enregistrées.

Déterminée à rétablir sa vérité, Angèle a averti que "suite aux propos diffamatoires proférés publiquement à mon encontre, me qualifiant de "junkie", des plaintes pour diffamation sont en cours" :

Toute personne se livrant à des propos similaires à l'avenir fera également l'objet de poursuites judiciaires.

Angèle Salentino a terminé par un message de prévention, rappelant que le harcèlement ne devrait pas être banalisé, encore moins dans le but de faire de l’audience :

Je refuse de rester silencieuse face à la banalisation du harcèlement (…). Il est urgent que cette lutte s'applique aussi au milieu de la télé-réalité, un univers d'influence massive sur la jeunesse, où les violences verbales sont trop souvent tolérées et normalisées.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Elle a d'ailleurs récemment publié une vidéo poignante sur son compte TikTok, dans laquelle elle revient sur sa descente aux enfers après le tournage. La jeune femme de 30 ans, qui a fait un bref séjour dans un hôpital psychiatrique, a confié être tombée en dépression et avoué avoir "fait une bêtise", en prenant "des médicaments pour ne plus avoir mal".

Rapidement prise en charge par les secours, Angèle Salentino a informé qu'elle avait été victime d’un choc post-traumatique, "dû à son harcèlement diffusé auprès de millions de Français, sous forme de divertissement".