Prince William partagé « entre le chagrin et la colère » depuis sa brouille avec son frère Harry

Prince William partagé « entre le chagrin et la colère » depuis sa brouille avec son frère Harry
D'après le Daily Mail, le prince William serait "partagé entre le chagrin et la colère" depuis que son frère Harry aurait fait le choix de renoncer à ses fonctions royales et de quitter le Royaume-Uni en 2020.

Cela va faire plus de deux ans que les princes William et Harry sont en froid. Alors qu’ils s’étaient toujours affichés très proches auparavant, les deux frères n’ont à présent jamais été aussi éloignés. Tout aurait commencé lorsque le prince William aurait recommandé de ne pas se précipiter pour épouser Meghan Markle, qu’il fréquentait à l’époque depuis un peu plus d’un an.

Une remarque qui aurait déclenché la fureur du prince Harry et signé la fin de l’entente entre les enfants du prince Charles. Peu après la naissance de leur fils Archie, les Sussex ont pris une décision radicale. Ils ont annoncé qu’ils ne souhaitaient plus être des membres actifs de la famille royale britannique et ont quitté Londres, direction les Amériques. Après avoir séjourné quelques mois au Canada, c’est finalement en Californie que le couple rebelle s’est installé. Ils y ont acquis une somptueuse demeure à Los Angeles, située dans le très chic quartier de Montecito.

Prince Harry et Meghan Markle
Prince Harry et Meghan Markle @ ABACAPRESS

Prince William tourmenté

À l’occasion de l’anniversaire du prince William, qui fêtera ses 40 ans le 21 juin 2022, le Daily Mail a publié, ce vendredi 17 juin 2022, une série d’articles consacrée à l’héritier du trône d’Angleterre. Et des sources ont révélé au tabloïd que le duc de Cambridge n’avait pas vraiment le cœur à la fête, car très affecté d’être brouillé avec son petit frère. Il serait « partagé entre faire le deuil de ce qu’il a perdu et les périodes de colères contre ce que son frère a fait ». Un douloureux sentiment paradoxal à endurer car « il aime vraiment Harry ».

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait leur retour à Londres pour assister aux festivités du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Et si l’on avait pu croire que le papa d’Archie et Lilibet était sur le point de se réconcilier avec son aîné, certains observateurs sont convaincus du contraire.

Des retrouvailles glaciales

Russel Myers, le rédacteur en chef du Mirror Royal, a ainsi décrit le comportement des deux frères l’un envers l’autre lors de la messe organisée à la cathédrale Saint-Paul pour le jubilé de leur grand-mère :

Les frères ne se sont pas regardés et n’ont pas établi de contact visuel du tout. Harry tordait le cou pour regarder William, et lui, ne lui rendait même pas son regard.

Un autre informateur a glissé que le prince William « est absolument allergique aux scandales mais Harry a fait en sorte que leur linge sale soit diffusé à l’échelle mondiale ». L’interview choc que le duc de Sussex a bien voulu accorder en présence de sa femme à Oprah Winfrey aura été l’affront de trop pour les Windsor.

Les princes William et Harry
Les princes William et Harry @ DR

Lors de la traditionnelle cérémonie de Trooping The Colour, les Sussex n’ont pas été autorisés à saluer la foule depuis le balcon de Buckingham Palace. Seuls étaient présents la reine, le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles, ainsi que les Cambridge et leurs trois enfants, Georges, Charlotte et Louis.

Le prince Harry et Meghan Markle sont rentrés aux États-Unis avant la fin de la célébration du jubilé de la monarque. Et le jeune papa, qui vient de vivre une petite crise de couple, serait furieux de l’accueil qu’on lui aurait réservé. Au point d’exiger des excuses. Voilà un retour au pays qu’il pourrait bien relater dans ses mémoires à bientôt paraître, au grand dam de ses proches.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,