Prince Harry déconnecté ? Ses récentes déclarations provoquent un tollé au Royaume-Uni

Prince Harry déconnecté ? Ses récentes déclarations provoquent un tollé au Royaume-Uni
Le prince Harry n'en finit pas de susciter les réactions avec ses déclarations. Il vient d'ailleurs de déclencher la fureur des Britanniques après leur avoir conseillé de faire de leur santé mentale une priorité.

Le prince Harry vient une nouvelle fois de faire parler de lui. Lors d’une table ronde organisée avec le magazine économique américain Fast Company, le mari de Meghan Markle a évoqué son rôle de « chef d’impact » auprès de la start-up californienne BetterUp. Et ses propos ont eu de quoi déconcerter ses concitoyens.

Le fils cadet du prince Charles n’a en effet pas hésité à conseiller aux personnes qui se sentent « coincées dans des emplois où elles ne sont pas épanouies » de tout simplement démissionner. D’après ses dires, quitter son travail serait même un événement à « célébrer ».

Selon le prince Harry, afin de faire passer son bonheur en premier, la meilleure solution serait donc de déposer sa démission. Des propos qui ont provoqué un véritable tollé au Royaume-Uni.

Prince Harry
Prince Harry @ Getty Images

Prince Harry déconnecté de la réalité ?

Faut-il y voir une référence à son propre cas ? Pour rappel, les Sussex ont renoncé à leurs engagements royaux en 2020 et quitté l’Angleterre pour les États-Unis. Cependant, le prince Harry, qui n’a jamais eu à chercher un emploi, semble avoir oublié qu’il s’était plaint lors de son interview choc avec Oprah Winfrey de s’être fait couper les vivres par son père.

Toujours lors de la table ronde, le prince rebelle a ajouté que le monde était « au début de l’éveil sur la question de la santé mentale » et affirmé son désir de « continuer à être le pionnier de la conversation ».

Comme l’a rappelé le Daily Mail, non sans ironie, le duc de Sussex et Meghan Markle vivent dans une somptueuse propriété à 14 millions de dollars dans le très chic quartier de Montecito, en Californie. Ils ont également signé plusieurs juteux contrats avec des multinationales qui les paient généreusement pour promouvoir leurs marques. En outre, le prince Harry a été rémunéré des millions de dollars pour la publication de ses mémoires, à paraître en 2022.

Prince Harry et Meghan Markle
Prince Harry et Meghan Markle @ Rosa Woods – Pool/Getty Images

Les internautes scandalisés

Les internautes ont été nombreux à réagir aux bons conseils du prince Harry. Ce dernier a reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Notamment de la part de la biographe Angela Levin, autrice du livre Harry : conversation avec un prince, qui a fait savoir sur Twitter :

Harry est tellement déconnecté des besoins des gens lorsqu’il leur conseille de quitter leur emploi s’ils ont des problèmes de santé mentale. Tout le monde n’a pas 30 millions de livres cachés en banque. Je me demande s’il donnerait le même conseil à quelqu’un dont les problèmes mentaux sont aggravés par son mariage. Silence Harry, s’il vous plaît.

Un avis partagé par de nombreux utilisateurs du réseau social. On peut ainsi lire sur la Toile :

Alors quand le mauvais traitement infligé par sa femme à son personnel les a poussés à partir pour leur santé mentale, il a secrètement applaudi et célébré leur décision ?

De toute évidence, fuir son travail n’a pas fonctionné pour lui pourtant…

Si vous avez vécu dans un palais toute votre vie, reçu tout ce que vous vouliez, eu des opportunités dont les gens rêvent, alors vous ne savez pas ce que c’est pour ceux qui doivent lutter. Certains doivent même travailler dans des emplois misérables pour s’assurer d’avoir un toit au-dessus de leur tête et un repas.

Qu’en pensez-vous ? Le prince Harry reviendra-t-il sur ses propos ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :