Mort de la reine Elizabeth II : le prince William n’a pas pu lui dire au revoir

Mort de la reine Elizabeth II : le prince William n’a pas pu lui dire au revoir
Alors que le Palais indiquait que l'état de santé de la reine Elizabeth II était préoccupant, le prince William se précipitait au chevet de sa grand-mère. Malheureusement, il n'a pas pu lui dire au revoir.

La famille royale britannique est en deuil. La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022. Le Palais a indiqué que la souveraine nous avait quittés dans l’après-midi, alors qu’elle se trouvait sous surveillance médicale, à Balmoral.

Le prince William est arrivé trop tard…

Quelques heures plus tôt, le Palais annonçait que son état de santé était préoccupant. Très vite, les quatre enfants de la reine Elizabeth II s’étaient précipités à son chevet, tout comme ses deux petits-fils, les princes Harry et William. Quelques minutes après avoir atterri à l’aéroport Aberdeen, le prince William était aperçu au volant d’une voiture où se trouvaient également le prince Andrew, le prince Edward et la Sophie Rhys-Jones. Malheureusement, ils sont arrivés trop tard.

Comme le rapporte le Daily Mail, le prince William et ses proches sont arrivés après la mort de la reine Elizabeth II. Le duc de Cambridge n’a ainsi pas pu dire au revoir à sa grand-mère bien-aimée. Seuls le prince Charles et la princesse Anne ont pu se rendre à temps à son chevet.

Le prince Harry bouleversé

Le prince Harry, qui se trouvait en Europe ce jeudi 8 septembre 2022, est lui aussi arrivé trop tard. Ce dernier a été aperçu arrivant à Balmoral plus d’une heure après l’annonce de la mort de sa grand-mère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duc de Sussex semblait être particulièrement bouleversé alors qu’il s’apprêtait à retrouver ses proches. On imagine à quel point ces retrouvailles ont dû être déchirantes.

Depuis l’annonce de la mort de la reine Elizabeth II, les hommages se multiplient. Anonymes et personnalités rendent hommage à la souveraine qui aura régné pendant 70 ans. Désormais, la Grande-Bretagne a un nouveau roi en la personne de Charles, dont le nom officiel est Charles II. Kate Middleton et le prince William sont désormais duc et duchesse de Cambridge et de Cornouailles, tandis que les enfants du prince Harry et de Meghan Markle pourraient devenir prince et princesse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,