Après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II nous a quittés. La souveraine est décédée ce jeudi 8 septembre 2022. Quelques heures avant la triste annonce de sa mort, Buckingham Palace annonçait que la souveraine était sous surveillance médicale. Une annonce qui avait suscité l'inquiétude... d'autant plus que tous les membres de la famille royale s'étaient précipités à son chevet.

Du prince Charles, au prince William, en passant par le prince Harry qui était attendu à Londres à l'occasion d'une remise de prix, tous se sont rendus immédiatement à Balmoral, en Ecosse, où se trouvait la reine Elizabeth II.

Malheureusement, le Palais a annoncé ce que tout le monde redoutait. La souveraine est décédée ce jeudi 8 septembre 2022, dans l'après-midi.

L'hommage d'Emmanuel Macron

Une triste nouvelle qui a ému le monde entier. Nombreux sont ceux désormais à rendre hommage à la souveraine. Ainsi, Emmanuel Macron, qui a rencontré la reine par le passé, s'est emparé de son compte Twitter afin de saluer la mémoire "d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle". Un message qu'il a accompagné d'un cliché de la souveraine.

Pour rappel, le magazine Paris Match rapportait que le président de la République n'avait pas hésité à offrir un cheval à la Reine à l'occasion de son jubilé de platine. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait d'un "cheval phare de la cavalerie du régime".

Le prince Charles sort du silence

Alors que les Britanniques pleurent leur souveraine, un nouveau roi a été nommé. Il s'agit du prince Charles. Ce dernier est lui aussi sorti du silence. C'est via un communiqué que celui-ci a partagé son chagrin. "Le décès de ma chère mère, sa majesté la Reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons sincèrement le décès d’une souveraine chérie et d’une mère bien-aimée", a-t-il notamment confié.

 La reine Elizabeth II et le prince Charles @DR
La reine Elizabeth II et le prince Charles @DR