Emmanuel Macron : son incroyable cadeau pour la reine Elizabeth II

Emmanuel Macron : son incroyable cadeau pour la reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II s'apprête à fêter ses 70 ans de règne. A cette occasion, Emmanuel Macron lui a réservé une surprise digne de ce nom ! Découvrez vite de quoi il s'agit !

J-1 avant le coup d’envoi des festivités pour le jubilé de platine de la reine Elizabeth II. En effet, du 2 au 5 juin prochain, le Royaume-Uni célèbre les 70 ans de règne de la souveraine. Un évènement tel que le prince Harry et Meghan Markle s’apprêtent à faire le déplacement avec leur petite famille. Une première depuis qu’ils ont claqué la porte de Buckingham Palace en 2020.

Autant dire que cet évènement est d’ores et déjà très attendu. Et qui dit anniversaire, dit cadeaux. Ainsi, la reine Elizabeth II devrait être gâtée. Emmanuel Macron lui a d’ores et déjà concocté une incroyable surprise.

Elizabeth II : la reine d’Angleterre commercialise son propre … liquide vaisselle !
@afp

Un cheval pas comme les autres

En effet, nos confrères de Paris Match révèlent dans leurs colonnes le cadeau très spécial du président de la République pour la souveraine. Ce dernier aurait décidé de lui offrir… un cheval ! Et pas n’importe lequel ! Non, le cheval en question ne serait autre que Fabuleu de Maucour, un des 470 chevaux du régiment de cavalerie.

Il s’agit là du « cheval phare de la cavalerie du régime« , comme l’a expliqué le général Eric Bio Farina à nos confrères de Paris Match. Nul doute que ce magnifique geste devrait ravir la reine Elizabeth II, qui est passionnée de chevaux. Après un long voyage en ferry, Fabuleu de Maucour, qui est âgé de 7 ans, arrivera à Windsor ce mercredi 1er juin 2022. Toujours d’après les informations de Paris Match, Emmanuel Macron a également décidé d’offrir à la souveraine une selle et un sceptre de la garde républicaine !

Première rencontre avec Lilibet

Des cadeaux prestigieux donc… Mais ce qu’Elizabeth II devrait attendre avec impatience, c’est sa rencontre avec son arrière-petite-fille, Lilibet. Un an après sa naissance, la reine devrait finalement faire la connaissance de la fillette du prince Harry et de Meghan Markle. Autant dire que ce jubilé s’annonce inoubliable !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,