Meghan Markle se lance en politique !

Meghan Markle se lance en politique !
Alors que certains lui prêtent des ambitions politiques, Meghan Markle se mobilise de plus en plus à l'occasion de la présidentielle américaine, allant même jusqu'à prendre la parole afin d'appeler les gens aux urnes.

Dans quelques mois, les Américains seront appelés aux urnes à l’occasion de la présidentielle. Un rendez-vous politique très attendu aux Etats-Unis. Alors que la course à la présidentielle a d’ores et déjà été lancée, les people se mobilisent. Il y a ceux qui s’opposent fermement à Donald Trump, et ceux qui appellent au vote. Meghan Markle se positionne dans la deuxième catégorie.

Meghan Markle plus engagée que jamais

De retour aux Etats-Unis, où elle écrit désormais un nouveau chapitre de sa vie avec sa petite famille, la femme du prince Harry se mobilise elle aussi. Si les membres de la famille royale sont tenus de ne pas s’engager politiquement, cette règle ne s’applique plus à la duchesse de Sussex. Eh oui, désormais libres, Meghan Markle et son époux ne sont plus liés au protocole imposé par le Palais.

Ainsi, la maman du petit Archie multiplie les prises de parole en vue de l’élection présidentielle. Si elle ne s’est pas opposée publiquement à l’actuel président américain, on l’imagine mal voter pour Donald Trump. Preuve en est : elle a récemment assisté à un événement virtuel baptisé « When All Women Vote » et co-fondé par Michelle Obama. Un événement au cours duquel elle n’a pas hésité à prendre la parole afin d’insister sur l’importance de se rendre aux urnes.

En effet, Meghan Markle a ainsi confié :

Quand je pense au vote et aux raisons pour lesquelles cela est si important pour nous tous, je dirais : « Nous votons pour honorer ceux qui nous ont précédés et pour protéger ceux qui viendront après nous ».

Un entretien qui ne passe pas inaperçu

Mais là n’est pas la seule intervention de la comédienne à la retraite. Non, elle s’est également confiée à la journaliste Gloria Steinem. Un entretien qui s’est déroulé dans le jardin de la nouvelle demeure des Sussex et dont un extrait a été dévoilé sur Twitter. La journaliste et la duchesse ont ainsi échangé sur l’importance du vote des femmes.

Meghan Markle prête à se lancer en politique ?

L’appel au vote de Meghan Markle sera-t-il entendu ? Mystère… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la femme du prince Harry est plus mobilisée que jamais. Un engagement lié à ses futures ambitions ? Eh oui, il se murmure que la maman du petit Archie envisagerait de s’engager dans la politique. Certains la disent même prête à tout afin de devenir présidente des Etats-Unis.

Commence-t-elle d’ores et déjà à préparer le terrain ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :