Meghan Markle et Harry : Leur accord secret pour le remboursement de Frogmore Cottage

Meghan Markle et Harry : Leur accord secret pour le remboursement de Frogmore Cottage
Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de s'assumer financièrement en annonçant leur départ de la famille royale britannique. Le couple s'est donc engagé à rembourser les frais de rénovation colossaux de Frogmore Cottage, en exigeant cependant une condition précise.

En quittant officiellement la famille royale britannique le 31 mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont ouvertement clamé leur besoin d’indépendance financière. Mais qui dit indépendance financière dit remboursement de ses propres frais. Pourtant, les parents d’Archie sont loin de s’être acquittés des 2,4 millions de livres déboursés pour les travaux de Frogmore Cottage.

Le Daily Mail vient de révéler que le remboursement de la propriété payée par le contribuable s’étalera sur onze ans. Avant de parvenir à cet accord, Meghan Markle et Harry ont fait valoir une unique condition.

Meghan Markle et Harry sollicitent un proche

D’après les informations du tabloïd britannique, le couple paiera chaque mois 18 000 livres sterling pour régler sa dette de 2,4 millions de livres (soit 2,68 millions d’euros) d’ici onze ans.

Le Daily Mail précise que Meghan Markle et le prince Harry ont imposé une condition avant d’accepter de rembourser leur propriété située près du château de Windsor. Le couple a en effet demandé au prince Charles de régler ses frais de sécurité aux États-Unis, estimés à quatre millions de dollars, soit plus de 3,6 millions d’euros.

« Dépouillés de manière inattendue » de leur équipe de sécurité habituelle en janvier dernier, les parents d’Archie étaient persuadés de pouvoir garder ce privilège. Raison pour laquelle le prince Harry s’est tourné vers son père pour ce coup de pouce loin d’être négligeable. En ce moment, le prince de Galles subvient également aux besoins de son fils et de sa belle-fille en attendant qu’ils retrouvent un travail. Mais une source proche du couple l’assure :

Rembourser l’argent a été l’une des premières décisions prises.

L’indépendance financière certes, mais pas pour tout de suite…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,