Leur démission coûte cher à Meghan Markle et au prince Harry ! Le couple s’apprête à vivre de nombreux changements. Ils ont renoncé à leurs titres royaux, ils déménagent très probablement au Canada, ils ne recevront plus l'allocation royale mais ce n’est pas tout ! Le duc et la duchesse de Sussex devront également payer le loyer de leur maison Frogmore Cottage.

Quant lesamoureux se sont mariés en 2018, la reine Elizabeth leur a offert Frogmore Cottage sur le domaine de Windsor. Pour le rénover, ils ont dépensé environ 2,4 millions de livres sterling, soit près de 3 millions d’euros, qu’ils devront désormais rembourser. Cette résidence est une propriété royale. Le problème ? Meghan Markle et le prince Harry ne veulent plus être des membres actifs de la famille royale. Puisque le couple compte garder sa maison, il devra en payer le loyer.

L'experte royale, Katie Nicoll, a déclaré à Vanity Fair :

Ils garderont la résidence, un cadeau de mariage de la part de la reine ; cependant, ils paieront un loyer sur la propriété.

Un prix qui donne le tournis

Selon le Times, le loyer de Frogmore Cottage s’élèverait à 10 000 livres par mois, soit 11 730 euros. Le Daily Mail affirme que le coût de la résidence serait encore plus élevé puisque le loyer annuel serait de 360 000 livres, soit 422 359 euros. Cela revient donc à une somme de 30 000 livres par mois soit plus de 35 000 euros. Cependant, Meghan Markle et le prince Harry sont à la tête d’une petite fortune. De plus, les Sussex seraient d’ores et déjà sur le point de décrocher plusieurs contrats. Le loyer astronomique de Frogmore Cottage ne devrait donc pas leur faire renoncer à leur résidence.