Donald Trump, un brin curieux ? Oui, si l’on en croit les révélations du journaliste Tom Sykes, auteur de la newsletter The Royalist, relayées par le site américain US Weekly.
Une question qui en dit long...
Lors de sa dernière visite officielle au Royaume-Uni, Donald Trump aurait profité d’un moment d’échange avec la reine Camilla pour évoquer Meghan Markle. Il n’aurait pas hésité à lui demander, avec une pointe de curiosité : « Quelles sont les nouvelles de Meghan ? Que se passe-t-il de ce côté-là ? »
Tom Sykes ironise sur le ton de la discussion, affirmant que l’ancien président américain « semblait espérer un petit scoop exclusif ». Si tel était le cas, il a sans doute été déçu…
Ce bref échange aurait eu lieu durant la visite d’État de Donald et Melania Trump en septembre dernier. Reçus au château de Windsor par le roi Charles III, la reine Camilla, le prince William et la princesse Kate Middleton, le couple américain a participé à plusieurs événements officiels, dont un dîner d’État en présence de la famille royale.
Lors de ce banquet, Donald Trump a salué la mémoire de la reine Elizabeth II et adressé de nombreux éloges au prince et à la princesse de Galles.
Des tensions persistantes entre Donald Trump et les Sussex
L’ancien président américain ne s’est jamais privé de dire tout le mal qu’il pensait du prince Harry et de Meghan Markle, depuis leur départ de la monarchie en 2020. Il avait notamment affirmé qu’il refuserait de financer leur sécurité sur le sol américain et avait déclaré ne pas être « fan de Meghan ».
Plus récemment encore, il a de nouveau critiqué la duchesse de Sussex, affirmant au New York Post : « Elle est terrible. Le pauvre Harry se fait mener par le bout du nez. »
Ces nouvelles révélations rapportées par Tom Sykes ne font donc que confirmer les tensions persistantes entre Donald Trump et les Sussex.