La visite d’État de Donald Trump et de son épouse Melania Trump au château de Windsor a donné lieu à une scène qui fait réagir.
Alors que la princesse de Galles échangeait quelques mots avec la Première dame américaine, la reine Camilla s’est approchée. Après avoir observé la conversation, elle a semblé adresser un signe de la main à Kate Middleton, comme pour l’inviter à se retirer. La princesse de Galles s’est d’ailleurs exécutée sur le champ.
Kate Middleton recadrée par la reine Camilla ?
Un moment gênant immortalisé par les caméras présentes à l’événement et qui fait depuis le tour de la Toile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette séquence fait couler beaucoup d’encre sur X, anciennement Twitter.
Si certains ne manquent pas de tacler la reine Camilla pour son comportement face à la princesse de Galles, d’autres avancent une toute autre explication. « Elle lui faisait savoir que les carrosses étaient arrivés », a ainsi commenté un internaute sur X.
Un programme chargé pour Donald Trump et son épouse
Au-delà de cet épisode qui a retenu l’attention, la journée a été marquée par un cérémonial impressionnant. Plus de 1 500 membres des forces armées britanniques étaient mobilisés le long du parcours au sein des jardins du château. Une salve de 41 coups de canon a également retenti, depuis Windsor et la Tour de Londres.
Le couple présidentiel américain a ensuite participé à un déjeuner privé et à une cérémonie d’hommage sur la tombe d’Elizabeth II. Le soir venu, Donald et Melania Trump ont rejoint les principaux membres de la famille royale pour un banquet d’État dans la salle Saint-Georges, au cours duquel le président américain a lâché une phrase lourde de sens sur l’état de santé de la princesse de Galles.
Il s’agit de la deuxième visite officielle de Donald Trump au Royaume-Uni, après celle de 2018.