Les princes William et Harry en froid : La phrase malheureuse que regrette le duc de Cambridge

Les princes William et Harry en froid : La phrase malheureuse que regrette le duc de Cambridge
Selon les rumeurs, les princes William et Harry se seraient brouillés à la suite d'une question du duc de Cambridge, inquiet de voir son petit frère se jeter corps et âme dans une nouvelle relation. Très protecteur envers son petit frère et plutôt à cheval en ce qui concerne le sens du devoir, l'héritier du trône d'Angleterre regretterait cependant sa fermeté envers son cadet.

Les frères Wiliam et Harry finiront-ils par se réconcilier un jour ? Alors qu’ils se sont toujours montrés complices, les deux fils du prince Charles n’ont jamais été plus éloignés que depuis l’arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale.

Les princes Harry et William
Les princes Harry et William @ GettyImages

En effet, l’ancienne actrice américaine n’a pas vraiment fait l’unanimité parmi les sujets britanniques ou auprès de sa belle-famille. En outre, elle aurait fait preuve de manières quelque peu exagérées selon son personnel de maison, qui n’a pas hésité à se plaindre à leurs supérieurs.

Un mariage dérangeant ?

C’est en juin 2016 que le prince Harry fait la connaissance de Meghan Markle, par le biais d’une amie en commun. En novembre de la même année, Buckingham Palace officialise leur relation avant d’annoncer leurs fiançailles un an plus tard.

Lorsqu’il a appris la décision d’Harry de se marier avec une actrice américaine, protestante et divorcée, le prince William a fait de son mieux pour tenter de raisonner son frère. Et de lui rappeler qu’il prenait peut-être une décision hâtive. Aussi, lui a-t-il posé une question qui mettra le feu aux poudres :

Les choses sont allées vite mais es-tu sûr ?

Et alors qu’il avait fait intervenir leur oncle pour tenter de convaincre Harry de ne pas se précipiter, cette initiative, qui partait certainement d’une bonne intention, provoque une brouille qui fait encore trembler jusque dans les plus hautes sphères de la monarchie.

Prince William prêt à enterrer la hache de guerre ?

D’après certains experts royaux, le duc de Cambridge regretterait vivement les propos qu’il a lancés à Harry. Au-delà du fait que ses sentiments envers sa femme aient été remis en doute, le prince Harry a très mal pris la manière dont son frère avait évoqué Meghan Markle peu après l’annonce des fiançailles :

Ne vous sentez pas obligés de vous précipiter. Prends tout le temps dont tu as besoin pour apprendre à connaître cette fille.

« Cette fille ». Un qualificatif qui n’a pas du tout plu au duc de Sussex, comme l’ont révélé Omid Scobie et Carolyn Durnad dans leur livre, Finding Freedom.

L’experte royale Katie Nicholls a indiqué dans les colonnes du Daily Express que le prince William regretterait toutefois vivement cette situation. Ainsi que son avis, qu’il aurait finalement mieux fait de garder pour lui :

William a probablement un regret majeur au sujet de la conversation qu’il a eue avec son frère au moment des fiançailles. (…) Harry a senti qu’il n’avait pas le soutien de son frère. Et ça a vraiment été le début de la rupture de ce qui était, jusque-là, un lien fraternel indestructible.

À votre avis, les deux frères finiront-ils par se retrouver ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,