Les histoires de la famille royale britannique font couler beaucoup d’encre. Il faut dire que tout est loin d’être tout beau, tout rose dans les coulisses. Si les membres de la royauté ont toujours fait en sorte de montrer une image lissée devant les caméras, tout a volé en éclats lorsque le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont pris la décision de renoncer à leurs fonctions royales en 2020.
S’en est suivi un déballage médiatique qui n’a pas du tout plu à la famille royale. Le couple avait dénoncé le racisme dont aurait été victime l’ancienne actrice, et le prince Harry s’est confié sans détour dans ses mémoires intitulées Le Suppléant. Ils ont par la suite déménagé aux États-Unis, poursuivant ainsi leur désir d’émancipation.
Comme si cela n’était pas assez, le roi Charles aurait eu beaucoup de mal à digérer le conflit juridique l’opposant à son fils au sujet du retrait de sa sécurité au Royaume-Uni.
Mais le prince Harry a fini par faire ouvertement preuve de son envie de réconciliation avec les membres de sa famille, notamment son père de 76 ans à la santé fragile. Si des premiers signes d’apaisement ont vu le jour, il semblerait que le prince William soit, quant à lui, plus réticent à l’idée de laisser de nouveau son frère entrer dans sa vie.
Le prince William n’aurait aucune confiance en Meghan Markle
Elle a beau être la mère des enfants de son frère, le prince William n’aurait pas vraiment confiance en Meghan Markle, selon les propos de l’experte royale Hilary Fordwich, qui s’est confiée à Fox News Digital mardi dernier. Il ne serait pas le seul : la famille entière serait méfiante à son égard.
« Leurs inquiétudes sont fondées. Toute discussion familiale privée pourrait être rendue publique ou utilisée à des fins commerciales », a-t-elle ajouté.
Elle a aussi précisé que Meghan Markle n’avait « aucun sens du devoir envers le public britannique ou l’institution ». Toujours selon l’experte, une réconciliation entre les deux frères semble impossible.
« Le prince Harry pense que le prince William a insulté Meghan » et « ce genre d’animosité est vraiment difficile ».
L’ancienne star de la série Suits cristalliserait donc toutes les tensions entre les fils de la regrettée Lady Diana.
Meghan Markle a mauvaise presse
Ingrid Seward, la rédactrice en chef du magazine Majesty, n’hésite pas à la blâmer pour les relations compliquées que le roi Charles III entretient avec ses enfants.
« Elle est profondément détestée par un grand nombre de monarchistes de ce pays. Ils la considèrent comme très… nuisible à la famille royale. »
Il faut dire que les propos qu’elle a pu avoir à l’encontre de sa belle-famille ont bien du mal à passer.