Le prince Harry va-t-il évoquer la reine Elizabeth II dans ses mémoires ?

Le prince Harry va-t-il évoquer la reine Elizabeth II dans ses mémoires ?
Alors que la reine Elizabeth II est décédée il y a une semaine, le prince Harry va-t-il bouleverser ses projets... et plus particulièrement ses mémoires, qui devraient sortir très prochainement.

Alors que la famille royale est en plein deuil, le prince Harry et Meghan Markle ont préféré suspendre leurs activités professionnelles. Ainsi, la duchesse de Sussex a décidé de ne pas diffuser, pour le moment, les nouveaux épisodes de son podcast. Quant au duc de Sussex, il pourrait lui aussi prendre une grande décision concernant ses mémoires.

La date de sortie de ses mémoires repoussée ?

Pas question pour le jeune papa d’abandonner le projet. Non, il pourrait tout simplement repousser la date de sortie de cet ouvrage, selon les indiscrétions de Page Six. Plusieurs sources ont ainsi indiqué que ces mémoires, qui devaient paraître au mois de novembre prochain, pourraient sortir quelques mois plus tard.

L’occasion pour le prince Harry de réécrire quelques passages ? « Harry va-t-il retirer quelque chose de potentiellement mauvais sur lequel il a écrit maintenant ? Qui sait ce qui va changer », confie une source au site américain.

prince-harry-meghan-markle
Le prince Harry et Meghan Markle @DR

Eh oui, il se murmure que le duc de Sussex serait sur le point de balancer quelques bombes, notamment sur sa belle-mère, la reine consort Camilla. Ecrira-t-il également sur sa grand-mère, la reine Elizabeth II ? Mystère… Mais ce témoin en est sûr, le duc de Sussex « n’écrirait jamais rien de mal sur la reine. Il a toujours eu le plus grand amour et respect pour elle ».

« Il voudra décrire ses sentiments à propos du décès de la reine »

Eh oui, le prince Harry était très proche de sa grand-mère. C’est d’ailleurs un prince Harry très ému que l’on a pu voir quelques minutes après l’annonce de son décès… Ce mercredi 14 septembre 2022, alors que la dépouille de la souveraine était transférée à Westminster Hall, le prince Harry est apparu une nouvelle fois bouleversé.

Un autre témoin confie à Page Six :

Harry voudra supprimer certains passages qui impliquent la reine Elizabeth, par respect pour elle. De plus, il voudra décrire ses sentiments à propos du décès de la reine.

Qu’en est-il pour les autres membres de la famille royale ? Si Harry et ses proches ont mis leurs différends de côté afin de rendre hommage à la reine, les tensions sont toujours palpables au sein des Windsor.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,