Mort d’Elizabeth II : William et Harry unis pour accompagner le cercueil de leur grand-mère

Mort d’Elizabeth II : William et Harry unis pour accompagner le cercueil de leur grand-mère
Tous unis dans le chagrin... Telle est l'image que la famille royale veut renvoyer alors qu'elle s'apprête à faire ses adieux à la reine Elizabeth II. Ainsi, le prince Harry et le prince William sont apparus une nouvelle fois unis.

Pour des milliers de Britanniques, elle était leur reine. Pour le prince Harry et le prince William, elle était leur grand-mère. Le 8 septembre dernier, la reine Elizabeth II s’est éteinte. La souveraine est décédée à l’âge de 96 ans. Une triste perte pour les membres de la famille royale.

Le dernier voyage de la reine Elizabeth II

C’est en Ecosse que la souveraine a rendu son dernier souffle. Très vite, l’opération licorne a été mise en place afin de rapatrier la dépouille de la souveraine à Londres. Ainsi, après un premier arrêt à Edimbourg, où de milliers de personnes ont rendu hommage à leur regrettée souveraine, le cercueil de la reine est arrivé ce mardi 13 septembre 2022 au soir à Buckingham Palace. La famille royale était réunie afin de l’accueillir.

La famille royale unie dans la douleur

Ce mercredi 14 septembre, le cercueil de la reine Elizabeth II a quitté Buckingham Palace afin d’être déposé au palais de Westminster où des milliers de Britanniques sont attendus afin de se recueillir auprès de la dépouille de la souveraine. Ainsi, le roi Charles III, entouré de ses deux frères et de sa soeur, ainsi que le prince Harry et le prince William étaient présents afin d’accompagner le cercueil tout au long de ce trajet.

Un hommage à la reine Elizabeth II a été rendu par l’archevêque de Canterbury. Un hommage auquel Meghan Markle, la reine consort Camilla et Kate Middleton ont également assisté. Les trois femmes se sont quant à elles rendues en voiture à Westminster.

Malgré les différends qui opposent le prince Harry à ses proches, tous se montrent unis en cette période de deuil. Ainsi, le duc de Sussex n’a pas hésité à faire une grosse mise au point afin que l’accent soit mis ces prochains jours sur sa grand-mère et le destin incroyable de celle-ci.

Le 19 septembre prochain, la famille royale sera une nouvelle fois réunie au complet afin de faire ses adieux à Elizabeth II.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,