Panique chez les Windsor ? L'historien Robert Lacey compte bien révéler quelques-uns de leurs secrets dans son ouvrage intitulé Guerre royale – Mensonges et trahisons (Albin Michel).

 Guerre royale – Mensonges et trahisons @DR
Guerre royale – Mensonges et trahisons @DR

Eh oui, les relations entre les proches d'Elizabeth II sont plus tendues que jamais. Exilé en Californie, le prince Harry n'hésite plus désormais à régler ses comptes avec les membres de sa famille. Et la sortie prochaine de ses mémoires promet de nouvelles révélations compromettantes. Autrefois proche du prince William, mais également de son père, le prince Charles, le duc de Sussex est désormais en froid avec sa famille. Et pour certains, son épouse, Meghan Markle y serait pour quelque chose.

Le prince Harry : Ses proches ne le reconnaissent plus...

En effet, nos confrères de Point de vue dévoilent dans leur nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce mercredi 15 septembre 2021, un extrait inédit de l'ouvrage de Robert Lacey. Ainsi, l'historien révèle :

Meghan voyait de toutes parts des affronts dirigés contre elle. Elle avait une propension à la victimisation qui était étonnante pour une personnalité par ailleurs si forte. Pire, sa tendance à l'auto-apitoiement semblait avoir déformé la vision qu'avait Harry du monde, jusque-là plutôt joyeuse.

Ainsi, l'auteur estime que le prince Harry semble plus penser à travers Meghan Markle... que lui-même. Au point de se laisser influencer par celle-ci ? "William ne reconnaissait plus ce frère aigri, à toujours se plaindre et à en vouloir à la terre entière", poursuit l'auteur, qui révèle les propos très durs de Simone Simmons, une amie proche de Lady Diana.

"Il n'a jamais été très rapide à la comprenette"

Cette dernière a ainsi lâché :

Harry a toujours eu un coeur gros comme ça, mais il n'a jamais été très rapide à la comprenette. L'armée lui a fourni la structure dont il avait tant besoin dans sa vie après la mort de sa mère. On lui donnait des ordres auxquels il n'avait qu'à obéir sans réfléchir... maintenant, c'est Meghan qui lui donne des ordres.

Pas sûr que le principal intéressé apprécie.