Le prince Harry sur son départ : « J’ai fait ce que n’importe quel père ou mari aurait fait »

Le prince Harry sur son départ : « J’ai fait ce que n’importe quel père ou mari aurait fait »
Voir le diaporama
1 Photos
le-prince-harry-sur-son-depart-j-ai-fait-ce-que-n-importe-quel-pere-ou-mari-aurait-fait
Le prince Harry sur son départ : « J’ai fait ce que n’importe quel père ou mari aurait fait »
le-prince-harry-sur-son-depart-j-ai-fait-ce-que-n-importe-quel-pere-ou-mari-aurait-fait

Prince Harry et James Corden @DR

Le prince Harry c'est longuement confié à James Corden, le temps d'une balade pas comme les autres à Los Angeles. L'occasion pour le duc de Sussex de faire une mise au point ! On vous explique tout !

En attendant son interview avec Oprah Winfrey, qui sera diffusée aux Etats-Unis le 7 mars prochain, le prince Harry est apparu dans le Late Late Show de James Corden. Ce dernier n’a pas hésité à jouer les guides touristiques. Une balade qui a donné lieu à quelques confidences. Ainsi, le prince Harry est revenu sur son départ très mouvementé de la famille royale.

Le prince Harry sur son départ : "J'ai fait ce que n'importe quel père ou mari aurait fait"
Prince Harry et James Corden @DR

« C’était un environnement vraiment difficile »

Le duc de Sussex a ainsi abordé son départ de la famille royale. Un départ qui a fait couler beaucoup d’encre et sur lequel il s’explique. Ainsi, le mari de Meghan Markle assure n’avoir jamais voulu fuir. « C’était prendre du recul plutôt que de démissionner », précise-t-il. Et si le prince Harry a dû essuyer de nombreuses critiques, force est de constater qu’il ne regrette pas sa décision, bien au contraire.

En effet, le petit frère du prince William poursuit :

C’était un environnement vraiment difficile, je pense que beaucoup de gens l’ont vu. J’ai donc fait ce que n’importe quel père ou mari aurait fait et j’ai pensé: « Comment sortir ma famille d’ici ». Mais nous ne sommes jamais vraiment partis.

Et pour cause, même s’il a été dépossédé de ses titres royaux, le prince Harry précise :

Ma vie est un service public, donc où que je sois dans le monde, ce sera la même chose. En ce qui me concerne, quelles que soient les décisions prises de ce côté [en Grande-Bretagne], je ne m’en éloignerai jamais.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Meghan Markle : Une évidence

Vous l’aurez compris, le prince Harry met un point d’honneur à protéger sa petite famille. D’ailleurs, il n’a pas hésité à lâcher quelques petites confidences sur sa relation avec Meghan Markle. En effet, le jeune papa a avoué qu’il avait ressenti quelque chose de spécial dès leur deuxième rendez-vous.

Meghan Markle et le prince Harry : Cette interview qui inquiète la famille royale...
Le prince Harry et Meghan Markle @Matt Crossick/Empics Entertainment

Eh oui, le duc de Sussex en a bien conscience, sortir avec un membre de la famille royale peut être « déstabilisant ». Mais les deux tourtereaux ont tout de suite étaient « hyper à l’aise l’un avec l’autre« .

Et de continuer :

On a passé beaucoup de temps rien que tous les deux, plutôt que d’aller dîner chez des amis ou dehors avec plein de monde. Il n’y avait donc aucune distraction.

The Crown ? « C’est fictif »

Autant dire qu’ils sont vite devenus inséparables. Une relation qui a fait couler beaucoup d’encre… tout comme la série The Crown, centrée sur la famille royale.

Le prince Harry accusé d'accepter "l'argent gagné en humiliant sa propre famille, en particulier sa mère"
The Crown @Netflix

Une série qui a été très décriée et sur laquelle le prince Harry n’a pas hésité à donner son avis :

Ils ne prétendent pas retranscrire la vérité, c’est fictif, mais c’est vaguement basé sur la vérité.

Et de préciser :

Bien sûr, ce n’est pas strictement exact, mais, grosso modo, cela vous donne une idée approximative de ce style de vie, de la pression dû au devoir et au service que l’on doit placer au-dessus de la famille, et tout ce qui peut en découler.

Le jeune papa conclut :

Je suis bien plus à l’aise avec The Crown que lorsque que je vois les histoires écrites sur ma famille, ma femme ou moi-même.

Voilà qui a le mérite d’être clair. Pas sûr en revanche que la famille royale partage son point de vue !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :