Le prince Harry s’exprime enfin sur son départ de la famille royale

Le prince Harry s’exprime enfin sur son départ de la famille royale
Le prince Harry s'est exprimé pour la première fois depuis sa décision de se mettre en retrait de la monarchie britannique.

L’annonce du Prince Harry et de Meghan Markle a eu l’effet d’une bombe Outre-Manche ! Souvenez-vous, le 8 janvier 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont révélé leur intention de renoncer à l’essentiel de leurs engagements publics et de devenir indépendants financièrement. Depuis, les moindres faits et gestes du couple royal sont scrutés. Si Meghan Markle s’est rapidement envolée pour le Canada, le prince Harry lui, est resté en Angleterre et doit faire face à la famille royale britannique, terriblement déçue de sa décision. Mais alors que le couple avait fait le choix de rester discret et de ne pas s’exprimer publiquement depuis leur annonce choc, le prince Harry s’est livré pour la première fois sur le « Megxit » ce dimanche 19 janvier.

Prince Harry : « nous ne vous fuyons certainement pas »

Invité à un dîner privé pour l’oeuvre de charité Sentebale, le petit-fils de la Reine a expliqué son choix :

Nous faisons tous les deux tout ce que nous pouvons pour porter haut le drapeau et tenir nos rôles pour ce pays avec fierté. Quand nous nous sommes mariés, Meghan et moi, nous étions impatients, nous étions plein d’espoir, nous étions là pour servir. Pour toutes ces raisons, le dénouement m’apporte une grande tristesse.

Avant de confier :

La décision faite pour ma femme et moi de s’éloigner n’a pas été prise à la légère. Cela a été de nombreux mois de discussions après tant d’années de défis

et d’expliquer qu’il n’y avait « pas d’autre option ».

Je veux que ce soit clair, nous ne nous échappons pas et nous ne vous fuyons certainement pas. Notre espoir était de continuer à servir la Reine, le Commonwealth, et mes associations militaires, mais sans argent public. Malheureusement, cela n’a pas été possible. J’ai accepté cela, sachant que ça ne changeait pas qui je suis ou la façon dont je suis engagé.

Un discours fort qui apaisera peut-être les tensions…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :