Le prince Charles et le prince William : ce qu’ils pensent de Diana dans The Crown

Le prince Charles et le prince William : ce qu’ils pensent de Diana dans The Crown
Voir le diaporama
1 Photos
le-prince-charles-et-le-prince-william-mecontent-de-l-arrivee-de-diana-dans-the-crown-4
Le prince Charles et le prince William : ce qu’ils pensent de Diana dans The Crown
le-prince-charles-et-le-prince-william-mecontent-de-l-arrivee-de-diana-dans-the-crown-4

Emma Corrin est Lady Diana dans The Crown @Netflix

Si l'arrivée de la saison 4 de The Crown fait la joie de certains, d'autres auraient préféré qu'elle ne voit jamais le jour. C'est le cas de William et de Charles qui ne désiraient pas que la vie intime de Diana soit racontée dans cette série.

La saison 4 de The Crown est arrivée sur Netflix le dimanche 15 novembre. Enfin, diront les fans. De quoi passer le temps durant ce reconfinement d’automne. Mais la série n’est pas au goût de tous le monde.

L’arrivée de Lady Diana déplaît

Si vous vous demandiez si la famille royale d’Angleterre regardait la série qui lui est consacrée, la réponse est oui. En tout cas, certains membres sont au courant de l’arrivée de nouveaux personnages au fur et à mesure des épisodes.

L’évènement dans cette saison 4 de The Crown, ce sont les arrivées de Margaret Thatcher jouée par Gillian Anderson, Première ministre britannique sous Elizabeth II mais aussi et surtout… de Lady Diana jouée par Emma Corrin. C’est d’ailleurs cette dernière personnalité qui était très attendue par les fans dans cette saison 4. Ainsi, le réalisateur a exploré la relation tumultueuse de Lady Diana et du prince Charles.

Une relation sur laquelle l’ombre de Camilla Parker-Bowles – l’actuelle femme du prince Charles mais aussi son ancienne maîtresse – a toujours plané.

Le prince Charles et le prince William mécontent de l'arrivée de Diana dans The Crown 4
Emma Corrin est Lady Diana dans The Crown
Crédit : The Crown

Une version trop loin de la réalité ?

Mais ressasser les vieux souvenirs, ce n’est pas au goût du prince Charles qui vient de fêter ses 72 ans, ni même celui du prince William. Tout deux voient d’un très mauvais oeil, d’après une source proche du palais royal, que la relation intime de Charles et Diana soit portée de la sorte en série.

Toujours d’après une source du palais qui est relayée par Vanity Fair, cette fiction s’éloignerait bien trop de la réalité. Voilà les fans mis en garde !

Les premiers épisodes de cette nouvelle saison sont forts et percutants. On découvre comment Charles a rencontré Diana alors qu’il fréquentait sa grande soeur Sarah.

À l’écran, Diana qui était passionnée de danse réussit à charmer Charles et sa famille grâce à sa simplicité et son honnêteté. Assistante maternelle dans une école à Londres, Diana est décrite comme une femme au caractère doux. Elle dit avoir toujours su qu’elle ferait de grandes choses de sa vie. Charles, lui, est tiraillé entre son attirance pour cette très jeune femme de 18 ans et son amour pour Camilla. Mais quand sa mère, la reine Elizabeth II et le prince Philip lui donnent leur feu vert pour qu’il épouse Diana, tout bascule !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :