Le prince Harry : La reine Elizabeth II perd patience ! Ce geste fort qu’elle envisage de faire

Le prince Harry : La reine Elizabeth II perd patience ! Ce geste fort qu’elle envisage de faire
Alors qu'il se murmure que les relations entre le prince Harry et la famille royale seraient tendues, la reine Elizabeth II pourrait faire un geste fort... qui ne devrait pas apaiser les tensions !

Rien ne va plus entre le prince Harry et les membres de la famille royale. Cela fait un an maintenant que le duc de Sussex a décidé d’abandonner ses fonctions officielles. Et pour cause : le jeune papa a décidé de quitter Londres afin de s’offrir une nouvelle vie en Californie avec sa femme, Meghan Markle, et leur fils, le petit Archie.

Meghan Markle, le prince Harry et leur petit Archie @DR
Meghan Markle, le prince Harry et leur petit Archie @DR

Et force est de constater que la reine Elizabeth II a du mal à accepter cette situation. Il faut dire que la souveraine a appris la nouvelle comme tout le monde, via un communiqué de presse qui a déclenché un véritable séisme outre-Manche.

Le prince Harry bientôt privé de tous ses titres ?

Si le prince Harry a obtenu gain de cause, la reine Elizabeth II a toutefois imposé certaines conditions. Ainsi, elle a retiré à son petit-fils certains de ses titres et de ses avantages financiers. Le mari du prince Harry avait toutefois pu conserver trois titres militaires honorifiques. Mais selon les informations du journal britannique Express, le jeune papa pourrait bien tout perdre. En effet, la souveraine envisagerait de lui retirer ces titres, derniers souvenirs de ses années passées au service de la couronne.

Pourquoi le prince Harry n'est plus le préféré de la reine Elizabeth II
Prince Harry et la reine Elizabeth II @DR

Une source a confié au journal :

Ces nominations sont entièrement un cadeau de la reine.

Alors, la reine Elizabeth II reprendra-t-elle son cadeau ? Elle a encore quelques semaines afin de prendre une décision. En effet, la souveraine devra revoir les termes de son accord avec le prince Harry en mars 2021. Mais il se murmure que la reine Elizabeth II serait particulièrement déçue du duc de Sussex. Celui-ci ne serait d’ailleurs plus son petit-fils préféré.

L’affront de trop ?

Il faut dire que depuis qu’ils se sont installés en Amérique du Nord, le prince Harry et Meghan Markle tiennent régulièrement tête à la souveraine.

Ainsi, suite à la polémique provoquée par le changement de son nom dans l’acte de naissance du petit Archie, Meghan Markle a pris la parole et a affirmé que ledit changement lui avait été « dicté par le Palais« . Une information démentie par Buckingham Palace, qui a affirmé pour sa part que cette modification a été faite par l’ancien bureau du Duc et de la Duchesse de Sussex.

L’affaire de trop pour Elizabeth II ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,