Pourquoi le prince Harry n’est plus le préféré de la reine Elizabeth II

Pourquoi le prince Harry n’est plus le préféré de la reine Elizabeth II
En quittant le Royaume-Uni pour s'installer à Los Angeles, le prince Harry s'est clairement éloigné de sa grand-mère... Mais le chéri de Meghan Markle a-t-il pour autant dit adieu à son statut de chouchou dans le cœur d'Elizabeth II ?

Ce n’est un secret pour personne, l’atmosphère est plutôt tendue au sein de la royauté britannique depuis quelques mois… Et pour cause, le départ de Meghan Markle et du prince Harry a causé de nombreux conflits ! Si on savait que les deux tourtereaux vivaient très mal l’acharnement médiatique qui visait la Duchesse, personne ne s’attendait à les voir quitter précipitamment le pays… Seulement voilà, cette décision a été acceptée par la reine Elizabeth II.

Très proche de son petit-fils, la reine a donné son aval pour que Meghan Markle et le prince Harry démissionnent de leurs fonctions royales. Un geste fort qui montre ô combien Elizabeth II affectionne le fils de la princesse Diana. Car si la reine aime tous ses petits-enfants très fort, le prince Harry a une place particulière dans son cœur.

Le prince Harry, plus le préféré de la reine Elizabeth II ?

Longtemps considéré comme le chouchou de la reine, le prince Harry pourrait dire adieu à cette place de choix… En effet, d’après le magazine anglais The Sun, Elizabeth II passerait de plus en plus de temps avec les enfants du prince Edward et de Sophie de Wessex, Lady Louise et James. Et au journal de rapporter les propos d’un expert :

La reine apprécie le fait que Louise et James aiment passer du temps à Balmoral, et elle est devenue particulièrement proche de Louise, qui semble être devenue son petit-enfant préféré, suivie de près par James.

Un lien très fort les unirait donc… L’épouse du fils de la reine, Sophie de Wessex a témoigné pour le magazine Sunday Times :

Je suppose que pas tout le monde a des grands-parents qui vivent dans un château, mais où ils vont et qui ils sont n’est pas le plus important. Quand ils sont avec la reine, elle est leur grand-mère.

Le prince Harry et la reine Elizabeth II en froid ?

Ce qui est sûr, c’est que l’éloignement a fortement terni la jolie relation qu’entretenait le prince Harry et sa grand-mère. Les récentes décisions prises par l’époux de Meghan Markle ont, semble-t-il, fortement agacé Elizabeth II. Cette dernière s’est ainsi montrée très en colère en apprenant que son petit-fils et sa compagne avaient publiquement critiqué la politique de Donald Trump…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :