Qu'on se le dise, le prince Harry est un homme heureux. En effet, depuis qu'il a quitté ses fonctions officielles au sein de la famille royale, en mars 2020, il est plus épanoui que jamais. Pour cause, il fait ce qu'il lui plaît dans sa vie et ne doit plus rendre des comptes à la reine Elizabeth II ou suivre un quelconque protocole. Libéré, délivré ! Autant dire que cela tranche nettement avec la vie qu'il a connue jusque-là.

Fini le temps des courbettes et des sourires forcés. Le prince Harry profite de la vie aux côtés de sa femme, Meghan Markle, et de ses deux enfants, Archie et Lilibeth. Il peut d'ailleurs remercier son épouse, car c'est elle qui lui a insufflé cette envie d'indépendance.

Le prince Harry est heureux en Californie

 Le prince Harry et Meghan Markle lors d’un gala à New York le 10 novembre 2021 @SIPA
Le prince Harry et Meghan Markle lors d’un gala à New York le 10 novembre 2021 @SIPA

En Californie, les Sussex sont bien. S'ils ne croulent pas sous le travail, ils investissent beaucoup de leur temps dans les associations caritatives. D'ailleurs, ce samedi 26 février 2022, ils ont été récompensés pour leur travail caritatif avec leur fondation Archewell, lors des NAACP Image Awards. En effet, Meghan Markle, qui est afro-américaine, est depuis toujours très engagée dans la lutte contre le racisme.

D'ailleurs, lors de son interview choc à Oprah Winfrey, en mars 2020, la comédienne de 40 ans a laissé entendre qu'elle avait quitté la famille royale à cause de comportements racistes de la part de certains proches de la reine Elizabeth II...  Une révélation qui a fait l'effet d'une bombe.

Bye bye l'Angleterre

Ce samedi 26 février 2022, le couple semblait être aux anges. Leur travail paie et à cette occasion, le prince Harry s'est confié sur sa toute nouvelle vie aux Etats-Unis.

Je voulais également faire part de mon immense gratitude, que ce soit pour ce prix mais aussi pour cette communauté qui m'a accueilli si chaleureusement. Je viens d'un milieu très différent de celui de mon incroyable femme, mais nos vies ont été réunies pour une raison. Nous partageons un engagement à vie envers un service, une responsabilité à combattre l'injustice et une conviction que les plus souvent négligés sont les plus importants à écouter.

Encore un petit tacle pour la reine Elizabeth II ? Peut-être pas, mais en tout cas, le prince Harry ne boude pas son plaisir.

Malheureusement, il pourrait rentrer au pays bien plus vite que prévu. En effet, depuis une dizaine de jours, la reine Elizabeth II est atteinte de la Covid-19. Si le palais de Buckingham indique qu'elle ne souffre que de symptômes légers, un site américain l'a annoncée morte le 23 février. Une information démentie, mais la reine aura 96 ans en avril prochain et son âge ne joue pas en sa faveur. En tout cas, en coulisses, sa succession se prépare et le couronnement du prince Charles avec.