Kate Middleton et le prince William : Le prince George au cœur de la polémique bien malgré lui

Kate Middleton et le prince William : Le prince George au cœur de la polémique bien malgré lui
A seulement 8 ans, le prince George se retrouve au cœur de sa première polémique. En cause, un programme satirique dont l'enfant est le personnage principal !

Décidément, les polémiques s’enchaînent pour la famille royale britannique qui, depuis quelques mois, fait régulièrement la Une de l’actualité. Après les révélations autour du départ du prince Harry, c’est maintenant au fils aîné de Kate Middleton et du prince William de faire parler de lui. Malgré lui, le prince George, âgé de seulement 8 ans, se retrouve au cœur de sa toute première polémique !

The Prince : Une série satirique

Après la série The Crown diffusée sur Netflix, c’est au tour de la chaîne HBO de s’attaquer aux Windsor ! Depuis ce jeudi 29 juillet 2021, une nouvelle série centrée sur le prince Goeorge est disponible sur la plateforme. Problème, le programme qui se veut satirique s’en prend ouvertement au petit garçon à coup de moqueries et de caricatures. Un humour qui n’est pas vraiment du goût de la famille royale britannique… mais pas que !

Créé par Gary Janetti, le programme intitulé The Prince, sous forme d’animation à la American Dad ou encore Family Guy, a de quoi faire trembler la reine Elizabeth II. Au cœur de la polémique, ce show divise les Anglais. D’un côté ceux qui pensent que l’on peut rire de tout, et de l’autre ceux qui pensent que rire d’un enfant de 8 ans n’est pas vraiment de bon goût. C’est notamment le cas du Dr Shola Mos-Shogbamimu ! Invitée de Good Morning Britain, l’avocate et militante déclarait :

Ce n’est pas drôle, c’est déplacé et cela va à l’encontre de notre sens collectif des responsabilités.

Le créateur, lui, est visiblement d’un tout autre avis ! Dans les colonnes du MailOnline, il s’adresse au prince George :

J’espère qu’il trouvera cela super drôle et aura un sens de l’humour à ce sujet. Tout est signifié avec affection.

Un casting bien connu

Pour l’heure, la série n’est diffusée qu’aux Etats-Unis ! Mais son arrivée en Angleterre pourrait bien faire scandale. Les amateurs pourront y retrouver Iwan Rheon, alias Ramsay Bolton derrière la voix du Prince William, ainsi que Sophie Turner pour prêter sa voix à la Princesse Charlotte. Le scénariste et producteur Gary Janetti a quant à lui accepté de prêter sa voix au prince George en personne !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :