Funérailles du prince Philip : Elizabeth II prend une décision radicale… La fin des tensions ?

Funérailles du prince Philip : Elizabeth II prend une décision radicale… La fin des tensions ?
A quelques jours des funérailles du prince Philip, la reine Elizabeth II a dû faire face à un imprévu. Mais force est de constater que malgré le chagrin, elle a su gérer la situation. Explications.

C’est le coeur brisé que la reine Elizabeth II prépare actuellement les funérailles du prince Philip. Des funérailles qui se dérouleront le 17 avril prochain. Si le duc d’Edimbourg avait tout prévu de son vivant, la souveraine doit faire face à quelques imprévus… notamment à des problèmes d’ego de certains membres de son entourage.

L’improbable demande du prince Andrew

Ainsi, retiré de la vie publique suite au scandale de l’affaire Epstein, le prince Andrew devait apparaître ce jour-là en costume. Mais ce dernier aurait fait savoir qu’il souhaitait défiler derrière le cercueil de son père en tenue d’amiral. Un titre qu’il aurait dû hériter à l’occasion de son 60ème anniversaire, mais dont l’attribution a été repoussée suite au scandale dans lequel le fils préféré de la reine Elizabeth II se retrouve mêlé.

Affaire Epstein : Le prince Andrew inquiété de plus en plus près
Prince Andrew @Getty Images

Une demande qui a mis la souveraine dans l’embarras… d’autant plus que le prince Harry, lui, devra également défiler en costume. En effet, le duc de Sussex a perdu ses titres royaux suite à son départ de la famille royale… et par conséquent, il s’est également vu retirer ses titres militaires.

La reine Elizabeth II a tranché !

Après avoir longuement réfléchi à la question, la reine Elizabeth II a tranché. Ainsi, selon le Daily Mail, elle a décidé qu’aucun membre de la famille royale ne porterait d’uniforme militaire, pas même le prince William. De quoi éviter une polémique… et de nouvelles tensions au sein de ses proches.

Ainsi, tous les membres de la famille royale devraient apparaître en costume. Une décision saluée par un grand nombre d’internautes qui ont estimé que la reine Elizabeth II avait fait un choix juste.

De quoi éviter de détourner l’attention de l’objectif principal de cette journée, rendre hommage au défunt mari de la souveraine. Depuis l’annonce de son décès, nombreux sont ceux à saluer la mémoire du prince Philip, à commencer par les membres de la famille royale.

Ainsi, Kensington Palace a dévoilé des photos inédites du prince Philip, entouré de certains de ses arrière-petits-enfants.

Des souvenirs qui ont ému les internautes. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :