Mort du prince Philip : Tensions entre la reine Elizabeth II et le prince Andrew

Mort du prince Philip : Tensions entre la reine Elizabeth II et le prince Andrew
En plein deuil, c'est le coeur brisé que la reine Elizabeth II organise actuellement les funérailles de son mari, le prince Philip. Et visiblement, son fils, le prince Andrew, a décidé de lui compliquer un peu plus la tâche...

La reine Elizabeth II est en plein deuil. Le 9 avril dernier, elle annonçait la mort de son mari, le prince Philip. C’est le coeur lourd qu’elle doit désormais organiser les funérailles de l’homme de sa vie, qui se dérouleront le 17 avril prochain.

Ainsi, comme le souhaitait le duc d’Edimbourg, une cérémonie militaire sera rendue… Une cérémonie qui fait l’objet de tensions entre la souveraine et le prince Andrew.

Une demande qui devrait faire grincer des dents…

En effet, selon les informations du Daily Mail, une dispute aurait éclaté entre la mère et le fils. En cause : un souhait émis par le petit frère du prince Charles. Retiré de la vie publique suite au scandale de l’affaire Epstein, celui-ci devra défiler derrière le cercueil de son père en costume… Mais le prince Andrew ne l’entend pas de cette oreille.

Affaire Epstein : Le prince Andrew inquiété de plus en plus près
Prince Andrew @Getty Images

Non, celui qui aurait dû être promu amiral l’année dernière, à l’occasion de son 60ème anniversaire, souhaiterait revêtir son costume d’amiral lors des funérailles de son père. Une demande qui a mis la reine dans l’embarras. Eh oui, la souveraine en a bien conscience, cela pourrait être vivement critiqué. D’autant plus que le prince Harry, dont les titres militaires lui ont été retirés suite à son départ de la famille royale, devrait quant à lui bel et bien défiler en costume.

Que va faire la reine Elizabeth II ? Cette dernière se serait donné 24 heures afin de prendre une décision.

La reine reprend déjà du service

Ce mardi 13 avril 2021, la souveraine n’a pas hésité à briser le protocole afin de rendre hommage à l’ancien Lord Chamberlain Earl Peel, à l’occasion de son départ à la retraite. En effet, la reine Elizabeth II a fait une pause dans sa période de deuil afin de reprendre du service et d’honorer son ancien employé.

Brisera-t-elle également les règles afin de faire plaisir à son fils préféré… quitte à s’attirer les foudres des Britanniques ? Affaire à suivre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,