Décès de la reine Elizabeth II : Meghan Markle met ses projets en suspens

Décès de la reine Elizabeth II : Meghan Markle met ses projets en suspens
Suite au décès de la reine Elizabeth II, Meghan Markle a mis ses activités en suspens jusqu'à nouvel ordre, pour être au plus près de son époux dans cette terrible épreuve.

Les Britanniques n’oublieront jamais cette journée du 8 septembre 2022. Une date qui a marqué la fin d’une époque et un tournant majeur dans l’histoire du Royaume-Uni. En effet, en début d’après-midi, Buckingham Palace publiait un communiqué dans lequel on apprenait que l’état de santé de la reine Elizabeth II était jugé « préoccupant » par ses médecins. Un diagnostic jugé assez sérieux pour qu’une partie du clan Windsor se rende immédiatement au chevet de la monarque de 96 ans.

Hélas, les princes William, Andrew, Edward et Harry sont arrivés trop tard au château de Balmoral, dans les Highlands écossais. La reine y avait élu domicile depuis plusieurs semaines.

En fin de journée, le décès de celle qui a régné 70 ans sur le Royaume-Uni et les pays du Commonwealth était rendu public. Une nouvelle qui a bouleversé le monde entier, de nombreuses chaînes de télé chamboulant leurs programmes pour partager la triste information.

Elizabeth-II
Elizabeth II @ DR

Une absence très commentée

Tout comme sa belle-sœur Kate Middleton, Meghan Markle ne s’est pas rendue en Écosse après l’annonce du décès d’Elizabeth II. Ce qui lui a été reproché. Car si l’épouse du nouveau prince de Galles est restée auprès de ses trois enfants qui faisaient leur rentrée scolaire, l’actrice à la retraite était, quant à elle, présente sur le sol londonien sans les siens.

En effet, les parents d’Archie et Lilibet ont fait leur retour en Angleterre début septembre pour assister à divers évènements caritatifs. Hélas, le duc de Sussex ne s’attendait certainement pas à devoir prolonger son séjour pour enterrer sa grand-mère.

Alors que les deux fils du roi Charles III sont en froid depuis plus de deux ans, ces derniers ont préféré mettre leurs différends de côté lors de cette épreuve qui a frappé le clan. Et Meghan Markle a bien l’intention d’être un soutien de taille.

kate-william-meghan-et-harry-la-verite-sur-leur-retrouvailles-surprises
Kate Middleton, prince William, prince Harry, Meghan Markle @reuters

Meghan Markle prend une grande décision

Depuis qu’ils ont renoncé à leurs obligations royales, le prince Harry et Meghan Markle vivent une vie sans contrainte aux États-Unis. Pour maintenir son train de vie, le couple a signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify, bien que leurs projets prennent un peu de temps à se concrétiser. Fin août dernier, Meghan Markle créait la surprise en publiant du nouveau contenu sur sa chaîne Spotify, consacrée, entre autres, aux discriminations subies par les femmes. Elle avait d’ailleurs fait appel à des invités de marque, comme sa grande amie Serena Williams, Mariah Carey, et son époux, pour marquer le coup.

Toutefois, pas sûr que la chaîne de la duchesse de Sussex soit de nouveau alimentée régulièrement. En effet, comme l’a révélé le média People ce lundi 12 septembre, à la suite de la mort de la reine, Meghan Markle a demandé l’interruption de la diffusion de son podcast jusqu’à nouvel ordre. La jeune maman met donc ses activités professionnelles entre parenthèses et a bien l’intention d’être un grand soutien pour son mari, qui était très proche de sa grand-mère.

Ce samedi 10 septembre 2022, les princes William et Harry ont salué et remercié la foule en compagnie de leurs épouses. D’après The Mirror, c’est le prince William qui aurait proposé à son cadet de le rejoindre. De quoi y voir un premier pas vers une éventuelle réconciliation ?

Lors de son premier discours en tant que souverain, Charles III, qui en aurait longtemps voulu à son second fils, n’a néanmoins pas manqué d’avoir une petite pensée pour le couple rebelle :

J’exprime mon amour à Harry et Meghan, qui continuent de construire leur vie à l’étranger.

En outre, Meghan Markle, qui, selon certains, semblait loin d’être à son aise, a eu droit à un accueil chaleureux de la part du peuple britannique.

Alors, qu’en pensez-vous ? Ce triste évènement fera-t-il se réconcilier les Windsor ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,