Cela fait plusieurs que Charlène de Monaco n'a pas été vue sur le Rocher. Et pour cause : la princesse se trouve actuellement en Afrique du Sud. Le palais monégasque a indiqué que la femme du prince Albert II souffrait d'une infection de la zone ORL. Une infection qui a nécessité plusieurs interventions et qui l'empêche de prendre l'avion. Mais force est de constater que cette longue convalescence inquiète... et intrigue.

 Charlène de Monaco et le prince Albert II @ paris Match
Charlène de Monaco et le prince Albert II @ paris Match

"Les photos qu'elle poste laissent planer un doute"

Dans les colonnes du magazine Paris Match, Stéphane Bern revient sur les rumeurs qui enflent sur le Rocher. Alors que la relation entre le prince Albert II et son épouse fait l'objet de nombreuses spéculations, certains avancent que la princesse Charlène se serait rendue en Afrique du Sud pour une tout autre raison.

En effet, Stéphane Bern évoque dans les colonnes du magazine Paris Match :

Les photos qu'elle poste laissent planer un doute. De mauvaises langues voient dans leur flou artistique l'indice d'une énième métamorphose opérée sur son visage. 'Une chirurgie esthétique qui aurait mal tourné ?', ose s'interroger une familière de la Principauté. D'autres y voient une fuite ultime de leur 'princesse par éclipses' ; la note finale d'une partition orchestrée, mais pleine de couacs.

"Elle était pleine de bonne volonté, mais elle s'est vite sentie jugée et incomprise"

La princesse Charlène aurait-elle pris la fuite suite à une opération esthétique ratée ? D'autres révèlent que la jeune maman était malheureuse ces derniers mois. L'une de ses amies rapporte :

Elle était pleine de bonne volonté, mais elle s'est vite sentie jugée et incomprise. Alors elle s'est renfermée pour se protéger.

Stéphane Bern précise :

Puis elle a cédé aux dires médiocres de quelques profiteurs qu'elle demandait au Palais d'appointer, avant de larguer les amarres. Le prince, placide, a laissé faire.

Le magazine Voici rapportait il y a quelques semaines qu'elle aurait été particulièrement affectée par les déclarations d'une Brésilienne qui affirme que le prince Albert II serait le père de sa fille âgée de 16 ans. La rumeur de trop ?

Pourtant, face aux spéculations sur son mariage, la princesse Charlène a récemment réaffirmé son amour pour son mari. Une déclaration d'amour qui n'aura pas été suffisante...

Charlène de Monaco regagnera-t-elle bientôt le Rocher ? Seul l'avenir nous le dira.