Nouveau scandale dans la famille Trump ? Après les accusations qui visent Jared Kushner à propos de son entreprise immobilière, c'est à présent la fille cadette de Donald Trump qui fait les choux gras de la presse américaine.

D'après les informations de la lauréate du prix Pulitzer, Carol Leonning, Tiffany Trump aurait dépassé les limites du simple cadre professionnel avec l'un de ses agents de sécurité. C'est dans son livre, Zero Fail : The Rise and Fall of the Secret Service, qui n'a pas encore été traduit en français, que la journaliste évoque cette liaison qui pourrait bien embarrasser le clan Trump.

 Donald Jr, Ivanka, Eric et Tiffany Trump @ Brian van der Brug / LA Times
Donald Jr, Ivanka, Eric et Tiffany Trump @ Brian van der Brug / LA Times

Le Guardian s'est empressé de relayer l'information le 11 mai dernier. Tiffany Trump aurait rompu avec l'un de ses anciens petits amis avant de "commencer à passer un temps inhabituel seule avec un agent des services secrets".

De longs moments suspects qui ont commencé à devenir un peu trop fréquents. Et d'inquiéter les dirigeants des services secrets, soucieux de la "proximité de Tiffany avec l'agent, "grand, sombre et beau".

La petite fille rebelle ?

Le règlement est pourtant bien clair pour ceux qui voudraient se lancer dans la protection rapprochée de célébrités. Il leur est strictement interdit de sympathiser avec leurs clients, et bien évidemment, encore moins de se mettre en couple.

Tiffany Trump et le bel agent ont démenti se fréquenter, évoquant entretenir uniquement des rapports professionnels. Néanmoins, la fille unique de Marla Maples et Donald Trump verra son personnel de sécurité vite fait d'être remanié par les services de sécurité nationaux.

Une tendance héréditaire ?

Tiffany Trump n'a pas été la seule membre de sa famille à s'être laissée séduire par l'un de ses gardes du corps. Vanessa Kay Pergolizzi, première femme de Donald Trump Jr, avait elle aussi "commencé à sortir avec l'un des agents qui étaient chargés de protéger sa famille". Le fils aîné du 45ème président des États-Unis s'est séparé de la mère de leurs cinq enfants en 2018 et est désormais en couple avec Kimberley Guilfoyle, avocate californienne et personnalité publique.

Toujours selon Carol Leonning, Donald Trump, qui prépare activement sa prochaine campagne à l'élection présidentielle de 2024, n'était pas au courant de cette liaison interdite.