Donald Trump : Pourquoi l’ancien président envisage de déménager dans le New Jersey

Donald Trump : Pourquoi l’ancien président envisage de déménager dans le New Jersey
Selon une source proche de l'ancien président, Donald Trump envisagerait de quitter son ranch de Floride pour s'installer dans le New Jersey. Afin de mieux préparer la prochaine élection présidentielle américaine de 2024 ?

C’est avec dépit que Donald Trump a quitté le bureau ovale le 20 janvier dernier et laissé son statut de président des États-Unis à Joe Biden. Après avoir vivement contesté la victoire de son rival démocrate, Donald Trump est retourné dans son domaine de Mar-a-Lago, en Floride. Une immense demeure située à Palm Beach et où il n’a pas franchement reçu le meilleur accueil.

Donald Trump de retour sur la côte est

D’après les confidences d’un proche du couple présidentiel, Melania et Donald Trump seraient sur le point de quitter leur luxueux complexe floridien pour s’installer à Bedminster, dans le New Jersey. Toujours selon cette même source relayée par Reuters, Donald Trump aurait d’ores et déjà fait déplacer toutes ses prochaines réunions dans cette ville située à 60 km de New York.

Donald Trump
Donald Trump @ AFP

S’il s’est résigné à accepter sa défaite, Donal Trump aurait tout de même bien l’intention de récupérer son poste de chef d’État. Aussi, l’homme d’affaires de 74 ans préparerait activement sa prochaine campagne pour l’élection présidentielle de 2024. Et alors que certains pensent qu’il a quitté la Floride à cause des hautes températures estivales à venir, d’autres ont plutôt évoqué un déplacement stratégique. Un informateur a glissé au Business Insider :

Il déplace l’ensemble de ses activités dans le New Jersey parce qu’il va commencer à faire plus de collectes de fonds.

Un déménagement qui n’est pas anodin

Le choix de Donald Trump de retourner vivre non loin de sa région natale ne serait en réalité pas vraiment motivé par des sentiments nostalgiques. Car si le 45ème président des États-Unis a quitté la Floride pour rejoindre la côte est, c’est d’abord surtout pour être plus proche de ses principaux donateurs et conseillers financiers.

Une information à prendre avec des pincettes mais toutefois non négligeable, car Donald Trump n’a jamais caché vouloir récupérer son statut de président.

Depuis sa défaite à l’élection présidentielle, le septuagénaire passe beaucoup de temps en famille. Il accorde du temps à chacun de ses cinq enfants, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Récemment, son ex-femme Marla Maples et leur fille unique, Tiffany Trump, ont été aperçues aux alentours de la propriété. Pour aider à faire les cartons ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :