Neymar : son geste généreux envers l’UNICEF

Neymar : son geste généreux envers l’UNICEF
En pleine pandémie de coronavirus, les stars se mobilisent. Selon un média brésilien, Neymar aurait fait un don très généreux à l'organisme de l'UNICEF, qui vient en aide aux plus démunis.

De nombreuses personnalités se sont mobilisées depuis l’annonce du confinement pour lutter contre le coronavirus. Elles étaient plusieurs à rappeler à leurs communautés, via les réseaux sociaux, leur soutien au personnel soignant et la nécessité de limiter ses déplacements. D’autres ont fait des appels aux dons, comme Thierry Lhermitte, qui s’est fait entendre pour la Fondation pour la recherche médicale ou encore Jennifer Aniston, qui a récemment fait part de sa gratitude au corps médical.

Préoccupées comme tout le monde par cette crise sanitaire, certaines célébrités qui sont restées discrètes, n’auront cependant pas été moins actives. Kylian Mbappé aurait fait un « très gros don » à la Fondation Abbé Pierre, sans que le montant ne soit révélé. Et il n’est pas le seul sportif à avoir fait preuve de générosité.

Le geste de Neymar

Selon la chaîne brésilienne SBT, Neymar se serait montré très généreux envers l’UNICEF. Le Brésilien aurait fait un don de 5 millions de reals (environ 800 000 euros) à l’organisme, comme le rapporte le magazine L’Équipe. Il a cependant été précisé dans l’émission brésilienne Fofacalizando :

Le joueur n’a pas confirmé l’information mais ne l’a pas niée non plus.

Au Brésil depuis l’annonce du confinement en mars dernier, Neymar continue à s’entraîner depuis chez lui. Le sportif est prêt à revenir en grande forme sur les terrains, dès la levée de la suspension des compétitions :

Je profite de ce moment de distanciation sociale pour maintenir ma forme physique. Ricardo (son préparateur physique) a préparé un programme d’entraînement intense pour que je sois prêt pour le retour des compétitions.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :