Michael Schumacher : les médecins français accusés d’avoir aggravé son état de santé

Michael Schumacher : les médecins français accusés d’avoir aggravé son état de santé
L'accident de ski de Michael Schumacher fait beaucoup parler depuis sept ans. De son état de santé, nous ne savons pas grand-chose, mais un documentaire de la chaîne RMC Story remet en cause l'efficacité des médecins.

Et si le pire avait pu être évité ? Et si Michael Schumacher était sorti du coma plus tôt, que se serait-il passé ? Nous ne le saurons jamais, mais un documentaire pointe du doigt le manque de réactivité des médecins lors de la prise en charge de Michael Schumacher après son terrible accident de ski.

Depuis le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher n’est plus la même. En effet, le septuple champion du monde de Formule 1 a eu un très grave accident de ski dans la station de Méribel, en France. Aujourd’hui, nous ne savons pas réellement comment le sportif se porte. Sa famille met un point d’honneur à ne divulguer aucune information autour de sa santé.

Une décision médicale trop longue à prendre

Il faut dire que durant ses longs mois de coma, Michael Schumacher a été harcelé par les journalistes. Sa famille aussi a été violemment impactée par des personnes peu scrupuleuses qui n’hésitaient pas à s’infiltrer dans l’hôpital de Michael Schumacher pour avoir de ses nouvelles.

En 2014, il est parti se faire soigner auprès de sa famille, dans sa maison de Lausanne, en Suisse. Michael Schumacher ne communiquerait que très peu avec les siens. Selon Closer, en juillet dernier, il aurait même été victime d’atrophie musculaire.

Le mercredi 16 septembre 2020, RMC Story diffusait, un documentaire inédit sur son antenne, intitulé : Michael Schumacher, en quête de vérité. Un documentaire qui tentait de faire la lumière sur l’accident dramatique dont Schumi a été victime. Nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont visionné ce documentaire en amont, faisaient des révélations fracassantes, quelques heures avant sa diffusion.

Selon le neurochirurgien suisse Erich Riederer qui intervient dans le documentaire, les médecins français, sans doute impressionnés par le statut de la victime, auraient trop tergiversé selon lui avant la première opération au CHU de Grenoble. Ce manque de réactivité aurait aggravé le coma du pilote allemand et favorisé l’état végétatif dans lequel il se trouverait aujourd’hui…

Pour rappel, c’est au CHU de Grenoble que l’ancien pilote de Formule 1 a été pris en charge.

Corinna Schumacher toujours à ses côtés

Depuis près de six ans, Michael Schumacher est sous la surveillance de sa femme Corinna, que l’ancien pilote a épousée en 1995. Elle est désormais le pilier de la famille. C’est elle qui veille sur son mari, ses enfants, mais surtout, qui tient à l’écart les voyeurs.  Corinna Schumacher se bat depuis des années pour que son époux se repose dans la dignité.

Après l’accident de ski du coureur automobile, de nombreux amis ou sportifs se sont exprimés sur sa personnalité, sa vie de famille, mais aussi sur l’accident. Toutes les déclarations n’ont pas été bienveillantes et ont profondément heurté la famille Schumacher. Certains ont même avancé que le pilote était une brute. Corinna Schumacher s’est donc érigée en bouclier humain pour faire face à toutes les critiques et les rumeurs. Tout ce dont nous sommes sûrs aujourd’hui, c’est que Michael Schumacher ne sera définitivement plus le même homme qu’avant ce tragique 28 décembre 2013.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :