La vie de Tony Parker disponible sur Netflix dans le documentaire « The Final Shot »

La vie de Tony Parker disponible sur Netflix dans le documentaire « The Final Shot »
Voir le diaporama
1 Photos
la-vie-de-tony-parker-disponible-sur-netflix-dans-un-documentaire-the-final-shot
La vie de Tony Parker disponible sur Netflix dans le documentaire « The Final Shot »
la-vie-de-tony-parker-disponible-sur-netflix-dans-un-documentaire-the-final-shot

Tony Parker @ Getty

Ce mercredi 6 janvier, Netflix a sorti un nouveau reportage sur la carrière et la vie privée du joueur de basketball français Tony Parker. Un retour complet sur son parcours.

Le 24 mars 2020, TMC diffusait un documentaire sur le quadruple champion de NBA, produit par Alessandra Sublet. Ce reportage permettait déjà d’en savoir plus sur la vie de Tony Parker.

La vie de Tony Parker disponible sur Netflix dans un documentaire " The Final Shot ".
Tony Parker @ Getty

« The Final Shot »

Il y a quelques mois, Netflix mettait à disposition « The Last Dance », une mini-série documentaire retraçant les six championnats remportés par Michael Jordan.

La plateforme, cette fois-ci, a décidé de s’intéresser au français Tony Parker avec « The Final Shot ». Co-produit par TP lui-même avec la société Black Dynamite et de nouveau Alessandra Sublet. On peut d’ailleurs remercier cette dernière pour ce nouveau film, comme l’explique Florent Bodin le réalisateur :

Alessandra Sublet a poussé pour faire ce documentaire, Tony (Parker) a aussi de bonnes relations avec Black Dynamite qui avait fait un film sur son ami Teddy Riner. Black Dynamite avait aussi travaillé sur le doc de TMC mais ce sont deux projets très différents, avec quand même presque les mêmes équipes qui y travaillaient.

Ces 98 minutes reviennent sur tous les moments incontournables de l’ancien meneur des Spurs. Des nouvelles images que ses fans vont pouvoir découvrir sur son enfance ainsi que ses premiers matchs de basket.

Tony Parker et ses invités

Dans « The Final Shot », plusieurs intervenants et amis de la stars du basketball français sont présents. On peut notamment apercevoir Thierry Henry, Teddy Riner, Boris Diaw mais surtout le regretté Kobe Bryant. Le documentaire lui est d’ailleurs dédié. La star des Lakers avait été interviewée peu de temps avant son accident en hélicoptère. Lui et Tony Parker étaient très proches.

Le film se termine sur la cérémonie à San Antonio de novembre 2019, quand son maillot avait été retiré, ainsi que sur une soirée privée donnée à son domicile avec ses amis.

En attendant, pour tous celles et ceux qui n’ont pas encore eu le temps de découvrir « The Final Shot », Netflix a publié sur twitter le teaser :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :