Benoît Paire @AFP

Benoît Paire « dégouté » par le tennis : Ses sincères confidences

Battu à Wimbledon dès le premier tour, le tennisman Benoît Paire semble clairement être au plus mal... Interrogé récemment, le sportif a fait quelques confidences à ce sujet !

Benoît Paire est assurément l’un des tennismans les plus populaires de France de ces dernières années. Et pour cause, le sportif fait régulièrement parler de lui…mais pas toujours pour de bonnes raisons. En effet, celui-ci est connu pour pousser de gros coups de gueule contre le milieu du tennis. Très clairement, Benoît Paire n’a pas sa langue dans sa poche. Quand quelque chose le dérange, il est le premier à le dire haut et fort.

On se souvient notamment des Jeux olympiques de Rio en 2016 où il fut exclu en raison de nombreux manquements.

Benoît Paire se confie sur son rapport au tennis

Plus que jamais, la relation entre Benoît Paire et le tennis est complexe. S’il s’agit d’une réelle passion pour le jeune homme qui remonte à l’adolescence, cela ne l’empêche pas d’en avoir aujourd’hui une très mauvaise image. Interrogé récemment par un journaliste de La Dépêche du Midi, Benoît Paire est revenu sur sa dernière défaite. En effet, ce dernier a été battu au premier tour à Wimbledon face à Quentin Halys.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tennisman est actuellement au plus mal. Benoît Paire ressent carrément un vrai « dégout » pour le tennis. Conscient de la gravité de sa situation, le sportif a fait savoir qu’il consultait des spécialistes pour comprendre comment et pourquoi il ressent de telles émotions négatives vis-à-vis de ce sport :

C’est plus un état mental que j’ai depuis un moment. Un dégoût du tennis. Je vois des personnes pour ça. J’en sentais le besoin. Je discute avec des spécialistes dans ce domaine, je fais un rejet de ce sport.

Et celui-ci d’ajouter :

J’essaye de progresser, de m’enlever ce truc, parce que j’aimais le tennis avant, j’aimais ces moments de tension, être sur un court, mais là, je ne suis vraiment pas très bien dans ma peau et j’essaye d’aller mieux.

Sa seule motivation pour le moment ? L’argent. C’est en toute franchise que Benoît Paire a avoué que ce qui le motivait à aller sur le court était l’argent en jeu :

Pour une exhibition à 60 000 euros, franchement, moi je viens, quoiqu’il arrive, même si on me conseille de ne pas y aller.

Et celui-ci de conclure :

Le tennis est le sport que j’aime le plus au monde, mais c’est celui que je déteste le plus en ce moment.

Benoît Paire @DR

Benoît Paire séparé de Julie Bertin ?

Mais qu’en est-il côté vie privée ? Benoît Paire est-il toujours en couple avec la candidate de télé-réalité Julie Bertin ? D’après certaines rumeurs, leur couple ne serait plus vraiment d’actualité… En effet, après plus d’un an d’amour fou, les deux tourtereaux auraient sérieusement pris leurs distances. Depuis quelques semaines, Julie Bertin poste ainsi des messages plutôt énigmatiques sur les réseaux sociaux qui laissent clairement comprendre qu’elle est désormais célibataire !

Article modifié le 29/06/2022 14 h 15 min

Derniers articles